Fermer
Jeux

RetroPie 3.0 transforme votre Raspberry Pi en une console de jeu

RetroPie 3.0 transforme votre Raspberry Pi en une console de jeu

Le projet RetroPie a toujours été l’une des meilleures choses sur le Raspberry Pi. RetroPie est un projet qui transforme le minuscule ordinateur Raspbery Pi en une console de jeu vintage. C’est un système d’exploitation basé sur Linux Raspbian, mais ce qui rend RetroPie si spécial, est qu’il est livré avec un ensemble d’émulateurs qui vous permet de jouer à des jeux vidéo classiques. Il comprend également le support pour les manettes et les joysticks.

RetroPie version 3.0 est maintenant disponible, et il vous permet d’exécuter des jeux sortis il y a une décennie, et qui ont été initialement conçus pour les consoles de jeu qui avaient du matériel moins puissant que votre smartphone ne peut avoir aujourd’hui.

La version 3.0 de l’OS ajoute les configurations automatiques pour l’émulateur RetroArch de EmulationStation et propose certaines configurations supplémentaires, telles que la capacité de mettre en place une connexion Wi-Fi. Vous pouvez utiliser un joypad pour contrôler les menus de configuration de RetroPie, et il y a maintenant une option pour ajouter des ROM de jeu par le port USB sans avoir besoin d’un accès réseau. Il y a maintenant plus de 20 émulateurs qui sont portés. RetroPie comprend tous les émulateurs nécessaires pour jouer à de populaires titres allant de l’Atari 2600 à la Game Boy Advance.

RetroPie 3.0 transforme votre Raspberry Pi en une console de jeu

Pour tous !

RetroPie est populaire dans la communauté du DIY des jeux vidéo. Il est régulièrement utilisé dans des projets impliquant des consoles de jeux faits maison, et dans le mobile. La version 3.0 a été en version bêta depuis le mois de mars, permettant aux créateurs du logiciel de travailler sur les bugs, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Il est compatible avec les Raspberry Pi A, A+, B, B+ et le Raspberry Pi 2 B. Vous aurez également besoin d’une carte et d’un lecteur micro-SD, un câble HDMI, un écran avec des ports HDMI, un dongle ou un câble Ethernet Wi-Fi, une alimentation USB de 5B, un clavier et une souris USB et une manette de jeu USB.

RetroPie

RetroPie 3.0 est disponible en téléchargement sur GitHub. Vous y trouverez des instructions détaillées sur la façon d’installer et configurer l’OS.

Mots-clé : Raspberry PiRetroPie 3.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone 6S : il est attendu pour le 18 septembre en boutique

Apple est prêt à lancer deux nouveaux smartphones au début du mois de septembre, connus comme étant l'iPhone 6S et...

Fermer