fermer
OS

Google lance les devinettes pour le nom officiel d’Android M

Essayer de deviner le nom de la prochaine version d’Android, Android M, est un jeu amusant à jouer pendant que vous vous tournez les pouces en attendant qu’il arrive sur votre smartphone. L’année dernière, Android L est devenu Android Lollipop à la mi-octobre, et le calendrier devrait être similaire cette année.

Une nouvelle vidéo promotionnelle des Googlers Nat et Lo a le plaisir de vous faire partager leurs idées sur Android M, et nous donne un aperçu de la nouvelle statue Android dans le même temps – comme d’habitude, le géant bugdroid aura sa place sur la pelouse du Google Plex du géant de Mountain View. Si l’on se base sur le teasing de cette statue, il semble que le nouveau robot à taille humaine ressemble à une guimauve. Vous ne trouvez pas ?

Moon pie ? Malt ball ? Marshmallow ? Macaroon ? Muffin ? Milkshake ? Ce sont toutes les possibilités mises en avant par la vidéo. Considérant que Google a signé un accord avec KitKat il n’y pas trop longtemps, M&Ms pourrait être un choix intéressant et judicieux.

Google lance les devinettes pour le nom officiel d'Android M

Bientôt dévoilé

La vidéo précise qu’Android M est “sur le point de tomber” et est “presque là”. Autrement dit, nous ne devrions pas à avoir à attendre trop longtemps avant de savoir ce qui se trame derrière le nom de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Et l’autre bonne nouvelle, oui parce que connaître le nom d’Android M n’est pas des plus excitants, c’est que de nouveau Nexus devrait arriver en même temps – le Nexus 5 (2015) et le Nexus 6 (2015) ont été évoqués à diverses reprises.

À titre d’information, sachez que les noms de desserts et confiseries préalablement choisis par Google pour les différentes versions de son célèbre système d’exploitation sont Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollipop. Des indices parmi ces derniers ?

Parmi les fonctionnalités de l’OS mobile de prochaine génération, vous allez trouver un support natif aux capteurs d’empreintes digitales, c’est-à-dire la version Android du Touch ID, une meilleure gestion de l’autonomie, une amélioration des paramètres d’autorisations pour les applications et un Google Now beaucoup plus intelligent.

Tags : Android MGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.