fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : une pétition pour le voir en Europe

galaxy note 5 petition europe 1

Après les nombreuses fuites et rumeurs qui ont précédé l’annonce du Galaxy Note 5, l’appareil lui-même n’a pas été une énorme surprise, mais la décision de ne pas le libérer en Europe a fait froncer quelques sourcils. Malgré le fait que Samsung a organisé un événement Unpacked à Londres, le seul dispositif annoncé sur scène était le Galaxy S6 Edge+, un très bon dispositif, mais qui n’est pas livré avec un stylet, qui est ce qui attire un grand nombre de fans du Note 5.

Selon les représentants de Samsung, et le contenu du discours d’introduction du S6 Edge+, les potentiels acheteurs de phablettes au Royaume-Uni et en Europe mettent considérablement en valeur le style et le design, ce qui rend le S6 Edge+ un potentiel must-have pour quiconque souhaite acheter un smartphone avec un grand écran. Cependant, c’est une décision étrange de cataloguer une région comme ça et de laisser la concurrence pouvoir s’imposer sur ce marché de la phablette avec un stylet.

“La disponibilité du Samsung Galaxy Note 5 variera selon les besoins des consommateurs et la situation spécifique du marché”, a déclaré un porte-parole de Samsung, interrogé sur les raisons pour lesquelles le Note 5 ne sortirait pas en Europe. “Le Galaxy Note 5 sera introduit dans les marchés américains et asiatiques au mois d’août, et nous nous pencherons sur d’autres opportunités de lancement du Galaxy Note 5 dans d’autres marchés. Pour nos clients européens, le portefeuille de Samsung sera centré sur le Galaxy S6 Edge+, afin de mieux répondre à leurs besoins”, poursuit-il.

Galaxy Note 5

Une pétition pour introduire le Note 5 en Europe

Samsung ne dit pas qu’on ne verra pas le Galaxy Note 5 en Europe, mais il ne va certainement pas venir dans les boutiques dans un avenir proche. Pourquoi ? Parce que Samsung connaît apparemment très bien le marché. Enfin, pense connaître. En effet, tout le monde n’est pas d’accord. Clove Technology, un revendeur en ligne au Royaume-Uni, veut que Samsung sache que beaucoup de ses clients souhaiteraient avoir le choix entre un Galaxy S6 Edge+ et un Galaxy Note 5. Pourquoi de l’autre côté de l’Atlantique il aurait le choix et pas nous ? Pour convaincre Samsung de vendre deux smartphones en Europe, le revendeur a mis en place une pétition.

“Nous aimerions savoir si suffisamment de gens désirent acheter le Note 5 au Royaume-Uni et en Europe, pour que Samsung reconsidère sa position”, a indiqué la compagnie dans un article. Elle a ajouté : “Samsung devrait écouter ses potentiels clients quand ils leur disent que la gamme Note est pour les Européens”.

Galaxy Note 5 : une pétition pour le voir en Europe

Bien sûr, le géant sud-coréen vendra son Galaxy S6 Edge+ avec des livraisons prévues à la fin du mois, et des prix débutant à 799 euros pour la version 32 Go. Si vous préférez dépenser cet argent sur ​​un Galaxy Note 5, allez signer la pétition. Cela ne peut pas nuire.

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.