fermer
OS

Windows 10 : une adoption de 3.5% en moins de deux semaines

windows 10 3 5 pourcent part de marche 15 jours 1

Microsoft a fortement travaillé ces dernières semaines afin de pousser la mise à jour vers Windows 10 à des millions d’utilisateurs sous Windows 7, 8 et 8.1, et ce gratuitement. Et, il semble que les deux premières semaines ont été couronnées de succès. Les chiffres actuels de StatCounter suggèrent que Windows 10 détient 3.55% de part de marché.

Par rapport à la même période et au lancement de Windows 8, les premiers chiffres de Windows 10 sont impressionnants. Ceci est renforcé par une mise à jour gratuite, aux côtés des millions de membres du programme “insiders”, qui ont obtenu un laissez-passer gratuit pour aider à la mise au point et le développement du nouvel OS.

La plupart des mises à jour proviennent de Windows 8.1, passant de 16.4% à 14.9%, soit une baisse de 1.5%. Pour Windows 8, qui a un pourcentage beaucoup plus faible, la part de marché est passée de 3.4 à 1.4%.
Fait intéressant, les utilisateurs de Windows 7 semblent être apathiques vers la mise à jour gratuite, avec seulement 0.6% de changement de part de marché. Windows 7 est toujours le système d’exploitation de bureau dominant, avec 53.8% des utilisateurs apparemment heureux de la plateforme.
Cela dit, Microsoft semble d’abord se concentrer sur les clients sous Windows 8 et 8.1, avant de passer aux utilisateurs de Windows 7. Nous pourrions voir une hausse brutale des chiffres une fois que tout le monde qui n’a pas réservé la mise jour commenceront à recevoir des notifications pour celle-ci.

Windows 10 : une adoption de 3.5% en moins de deux semaines

Ce n’est que le début

Curieusement, Windows XP a connu une petite hausse des utilisateurs de 0.2%. Étant donné que la plateforme n’est plus supportée par Microsoft ou de nombreux développeurs d’applications tierces, cette hausse est choquante, et suggère que sur certains marchés des machines sous Windows XP sont encore vendues.

Si Microsoft n’a pas confirmé les chiffres de téléchargement, elle veut voir Windows 10 sur un milliard de machines d’ici la fin de l’année 2016, ce qui possible d’arriver puisque l’OS va être installé sur un grand nombre de dispositifs. Dans le marché du mobile, Windows 10 Mobile arrivera en premier à quelques smartphones Lumia. Si Microsoft a l’intention de lancer au moins six nouveaux appareils Lumia prenants en charge Windows 10, les constructeurs ne semblent pas se bousculer pour construire et commercialiser un smartphone avec l’OS de la firme de Redmond.

L’avez-vous adopté ?

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.