fermer
Actualités

Apple envisage de s’infiltrer sur Android ?

apple envisage de sinfiltrer sur android 1

Lorsque Apple a annoncé qu’elle allait libérer Apple s pour Android plus tard dans l’année, elle représentait la première incursion dans l’écosystème de Google de la part du géant de Cupertino. Cependant, il semble que Apple ne va pas arrêter là, si l’on en croit une récente offre d’emploi que la société a affiché, rapporte 9to5Mac.

Selon l’annonce, Apple veut embaucher un Ingénieur Applications Logiciels (“Applications Software Engineer”) pour Android. Cependant, cela ne s’arrête pas à Apple Music, puisque Apple est “à la recherche d’ingénieurs pour l’aider à apporter de nouveaux passionnants produits mobiles sur la plateforme Android”.

Si cette offre d’emploi laisse planer un énorme mystère, on peut parier que la meilleure des applications que Apple pourrait faire est le portage de la suite d’applications iWork de l’entreprise et de iCloud Drive. Étant donné les efforts de Microsoft pour s’assurer que sa suite Office est largement disponible pour le mobile, il serait logique pour Apple de sortir sa propre suite d’applications de productivité dans le but d’endiguer cette marée venant de Redmond. De plus, libérer iCloud Drive sur Android fournirait aux utilisateurs une autre option pour accéder à leurs fichiers.

apple envisage de sinfiltrer sur android 1

Gagnant-gagnant

Bien sûr, Apple pourrait également libérer un tas d’autres applications, telles que Safari, iMessage, et iTunes étant les premiers candidats à une migration. iMessage, en particulier, serait un grand mouvement du fait des multiples problèmes que les utilisateurs ont rencontrés au fil des ans en n’étant pas en mesure de recevoir des messages de propriétaires d’iPhone après qu’ils ont décidé d’utiliser un autre smartphone.

Indépendamment de ce que d’autres applications Apple pourraient valoir à passer à Android, la société ne peut plus se permettre d’ignorer Android, du fait qu’iOS perd quelques parts de marché sur les systèmes d’exploitation mobile aux États-Unis et en Chine, qui est deux des plus grands marchés de smartphones dans le monde. Et le développement d’applications pour Android serait une aubaine pour les consommateurs, car les clients ne seraient plus obligés d’acheter les appareils d’Apple s’ils souhaitent utiliser des applications comme Page ou toute autre application de la firme.

Apple n’a pas encore révélé ce que vont être ces “nouveaux produits mobiles”, donc seul le temps dira si elle a d’autres développements Android dans les œuvres.

Tags : AndroidApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.