fermer
Apple

Apple.com reçoit une refonte majeure

Apple.com, l’une des plus grandes boutiques dans le monde, vient de recevoir une refonte majeure. Ce changement va non seulement améliorer l’expérience utilisateur, mais également l’expérience d’achat.

Le géant de la technologie a officiellement retiré son site de vente en ligne autonome accessible jusqu’ici par l’URL store.apple.com, et a intégré l’expérience d’achat directement sur apple.com. Ceci est un énorme changement pour l’une des meilleures boutiques en ligne. Dans 40 pays, plus d’un milliard de clients visitent la boutique en ligne chaque année. Bien sûr, tous ces pays seront en mesure d’avoir accès à la nouvelle boutique depuis apple.com.

Un porte-parole d’Apple a déclaré dans un communiqué : “nous avons repensé Apple.com sachant que nos clients veulent explorer, rechercher, et acheter dans un seul endroit. Le nouveau site Apple.com prend le meilleur de notre site existant et notre boutique en ligne, pour fournir aux clients une destination simple pour apprendre et acheter sans avoir à naviguer entre deux sites différents. Nous avons également amélioré plusieurs des fonctionnalités du site pour rendre le shopping plus facile que jamais pour nos clients”.

Apple.com obtient une refonte

Lorsque vous visitez le nouveau site d’Apple, vous remarquerez le bouton “Store” qui était situé sur le côté supérieur gauche du site, a été retiré.

Il y a aussi une nouvelle icône “Panier” qui apparaît dans le côté supérieur droit de Apple.com, et qui vous permet de visualiser les éléments que vous avez mis en favoris, les articles que vous voulez acheter, ou encore les statuts des commandes.

Nouvelle icône pour le panier

L’achat en un clic

Si vous cherchez à acheter des accessoires pour votre iPhone, vous remarquerez immédiatement qu’ils se retrouvent désormais sur la page du produit, avec les plus populaires présentés par une image, et en dessous, vous serez en mesure de faire des emplettes par catégorie, telles que l’audio et musique, forme et santé, domotique, etc.

Achats des accessoires de l'iPhone par catégories

Il y a aussi des boutons “Acheter” et des options d’achat ajoutés à chaque page de produit, de sorte que vous pouvez facilement naviguer vers la boutique. La refonte offrira non seulement aux visiteurs d’Apple.com une meilleure expérience utilisateur, mais elle va rendre le processus d’achat beaucoup plus rapide. En effet, au lieu de parcourir des informations sur un produit et ensuite devoir faire le grand “saut” du côté de la boutique, les clients vont maintenant prendre soin de faire les deux actions à la fois.

Bouton Acheter sur Apple.com

Reste maintenant à savoir comment Apple va faire lors du lancement d’un nouveau produit. Si la fermeture de la boutique était viable et compréhensible, mettre en off son site Web principal l’est moins…

Tags : boutiqueUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.