fermer
Mobile

Si seulement votre GoPro montait ses propres séquences comme cette caméra

grava action cam 1

À ce jour, il y a une tonne de caméras vidéo sur le marché, de toute taille, de qualité différente, de conception plus ou moins égocentrique, mais elles ont toutes une chose en commun : vous devez éditer vos propres séquences. Mais aujourd’hui, une société vient de lancer une solution répondant à ce problème. Graava vient de lever le voile sur sa caméra intelligente qui édite votre vidéo pour vous.

D’abord, les spécifications de base sont solides. La caméra arbore un capteur de 8 mégapixels qui peut filmer en Full HD en continu pendant trois heures avec le Wi-Fi désactivé. Elle offre un enregistrement en 1080p à 30 fps, ou en 720p à 60 fps sur une batterie Li-ion de 1 100 mAh, livrée avec une recharge sans fil. La caméra est également en mesure de prendre des vidéos hyperlapses en 4K, 1080p ou 720p. L’angle de vision est de 130 degrés, et Graava permet une rotation automatique à l’horizontale ou à la verticale. Il a un mode “Loop” qui permet d’enregistrer en continu. Comme toute bonne caméra d’action, elle arbore un indice de protection IP67, ce qui signifie qu’elle est étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à un mètre. Aussi petite qu’elle puisse être, afin de l’avoir partout, la Graava est livrée avec trois options de montage, en plus de la station de charge magnétique.

Graava

La différence avec les capteurs

Bien que ce soit déjà annonciateur de bonnes choses, ce n’est pas ce qui rend cette caméra si spéciale. Graava a logé sous le capot un accéléromètre, un GPS, un microphone, et des capteurs d’image, et elle peut même être couplée à des moniteurs de fréquence cardiaque pour identifier les scènes que vous voulez garder dans votre métrage.
Les capteurs d’image permettent à Graava de détecter des objets en mouvement dans le champ de la caméra, l’accéléromètre indique lorsque vous accélérez, ralentissez, ou que vous changez de direction, et un battement de coeur intense capté par le moniteur de fréquence cardiaque – si vous en avez un – signifie que quelque chose d’excitant se passe, raconte Graava.

Graava

Outre l’option de liaison avec un moniteur de fréquence cardiaque (assez unique pour une caméra), grâce au GPS, Graavas peut lier les séquences les unes aux autres, sans avoir besoin de demander à l’utilisateur si les plans filmés se passent au même endroit.

Puissante édition

Ensuite, les algorithmes intelligents de Graava font tout le travail de post-production entre le son capturé par le micro, et la musique. Pendant le tournage, la petite caméra intelligente écoute son nom, à l’affût du moindre indice. Dites “Graava!” pour s’assurer que le plan que vous venez de prendre sera inclus dans le montage final. Choisissez votre chanson et Graava va s’occuper de tenir le rythme. Bien sûr, vous avez vous-même le contrôle sur le processus de montage. Si Graava manque quoi que ce soit, vous pouvez accéder à la vidéo afin d’inclure les scènes que vous voulez. En se basant sur vos décisions de montage, l’algorithme de Graava apprend à couper des images comme vous le souhaitez.

Graava

Graava : application

L’application gratuite Graava est parfaitement conçue pour partager la vidéo. Une fois que vous sélectionnez le réseau social de sortie, Graava va éditer votre flux pour l’adapter au site – limiter la durée de la vidéo sur Instagram ou encore Vine.

Combinant la portabilité, la robustesse d’une action cam, et un révolutionnaire algorithme d’auto-édition, la Graava pourrait commencer une révolution sur le marché de la caméra grand public. Pourquoi devrait-on passer des heures à éditer des images que l’on a segmentées ? En précommande à 250 dollars, avant d’être à 400 dollars par la suite, ce petit appareil miracle est attendu pour le début de l’année 2016. Voici un petit cadeau de Noël qui pourrait faire plaisir.

Tags : Action CamGraava
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.