fermer
Smartphones

iPhone 6C : il ne serait pas là avant début 2016

iphone 6c pas avant debut 2016 1

Jusqu’à présent, les rumeurs laissaient entendre que nous allions voir trois nouveaux iPhone à la fin de l’année, parmi lesquels il y aurait l’iPhone 6C, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Mais une publication publiée hier affirme qu’Apple ne va pas lancer son iPhone 6C cette année, et, étonnamment, attendrait le deuxième trimestre de 2016 pour libérer l’iPhone “moins cher”.

Selon des sources évoquant les ambitions d’Apple à DigiTimes, le géant de Cupertino veut inclure la puce nouvelle A9 FinFET (14/16 nm) dans l’iPhone 6C, à la place du processeur de 20 nm initialement prévu, permettant d’améliorer les spécifications, tout en restant très faible en consommation d’énergie et moins cher. En effet, les processeurs “FinFET” doivent offrir des performances accrues, et une plus grande efficacité énergétique.

La publication indique que le fabricant Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et Samsung ont déjà été concernés par la production du processeur, mais elle suggère que le retard est dû au fait que la puce A9 fera son apparition dans l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Évidemment, on peut comprendre qu’Apple va placer la priorité sur ces smartphones plutôt que l’iPhone 6C, surtout si la quantité des puces à produire est en deçà des attentes du géant américain.

Allons-nous voir une famille agrandie pour l'iPhone 6 ?

Un “C” mais sans plastique ?

Il semble toutefois étrange que Apple souhaite libérer un smartphone dans la première moitié de l’année, puisque la société a pris pour habitude de lancer ses derniers smartphones au cours du mois de septembre durant ses dernières années. Il serait également étrange pour Apple de sortir un smartphone sous la marque “iPhone 6” au cours de la même année, où l’on attend l’iPhone 7.

Par le passé, d’autres rumeurs entourant l’iPhone 6C ont évoqué un smartphone de la taille d’un iPhone 5S, mais dans la même veine matérielle qu’un iPhone 6. Le smartphone aurait une construction monocoque entièrement métallique, différente donc de l’iPhone 5C en plastique, qui a lancé la tendance d’un iPhone moins cher en 2013.

iPhone 5C

Donc, en ayant cela à l’esprit, il est nécessaire de prendre l’information ci-dessus avec des pincettes. Après tout, nous avons moins de deux mois à attendre avant de voir exactement ce que Apple nous prépare.

Tags : AppleiPhone 6C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.