fermer
Smartphones

Samsung Galaxy Note 5 : des photos d’une prise en main

samsung galaxy note 5 photos prise en main 1

Il y a quelques jours, je vous annonçais que Samsung avait confirmé être l’hôte d’un événement le 13 août prochain. Dès lors, les spéculations ont émis que la société sud-coréenne allait introduire sa prochaine génération de sa phablette haut de gamme lors de cet événement, ainsi qu’une variante aux bords incurvés, et le successeur du Galaxy S6 Edge, baptisé Galaxy S6 Edge Plus.

Au cours des derniers mois, les fuites ont peint un tableau presque complet du Note 5 de Samsung. Nous savons presque tout sur ​​ses spécifications techniques, et nous avons même vu quelques bonnes photos de lui.

Maintenant, un nouveau lot de clichés vient de déferler sur la toile, et relayé par Droid Life. Tout comme les précédentes fuites l’ont montré, le Galaxy Note 5 va suivre la conception adoptée pour le Galaxy S6 et le S6 Edge, lancés plus tôt cette année, apportant une coque arrière en verre et un cadre métallique autour des bords.

Galaxy Note 5 : vue de face

Quoi qu’il en soit, il semble que l’arrière à une légère courbure sur les bords, de nature à faciliter sa prise en main. Bien sûr, il y a une fente pour le S Pen sur la tranche inférieure, apparemment accessible par un ressort du fait qu’il n’y a pas une encoche pour le sortir de son fourreau. À ses côtés, on va retrouver le port USB, la prise casque et une grille pour le haut-parleur. Une des photos révèle aussi le menu spécifique du Galaxy Note, Air Command, avec des options telles que Action mémo, Sélection intelligente, Image clip, Capture, S Note, Paramètres et Instagram (??).

Pas de port micro-SD

Galaxy Note 5 : vue de dessous

Si les rumeurs sont réelles, alors le Galaxy Note 5 va être bestial. Le smartphone devrait disposer d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces avec une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) et un verre de protection Gorilla Glass 4, d’un processeur octa-core de 64 bits, le Exynos 7422, de 4 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et des options de stockage de 32, 64 ou 128 Go en interne. Toutes les rumeurs suggèrent que le Galaxy Note 5 n’aura pas de port micro-SD. Le Galaxy Note 5 devrait également marquer la perte d’une batterie amovible, un élément clé pour certains consommateurs. Au lieu de cela, ce modèle 2015 devrait disposer d’une batterie de 3 000 mAh.

Pour ce que ça vaut, le Galaxy S6 Edge Plus sera exactement ce que son nom l’indique : une variante plus grande du S6 Edge. Par conséquent, il devrait avoir un processeur un peu moins puissant, avec le Exynos 7420, et “seulement” 3 Go de RAM par rapport au Note 5. Sans aucun doute que les deux smartphones fonctionneront sous Android 5.1.1 Lollipop.

Que pensez-vous de la conception du Galaxy Note 5 ? Êtes-vous dérangé par le manque de support du micro-SD ?

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.