fermer
OS

Windows 10 a été installé sur 18.5 millions de machines

Les premiers chiffres concernant Windows 10 ont peut-être été légèrement gonflés, si l’on en croit une source qui a affirmé que le système d’exploitation récemment lancé n’a pas réussi à dépasser les 20 millions d’installations sur les machines éligibles.

Le site de news Neowin affirme que ses propres sources internes ont constaté que Windows 10 a en effet été installé sur 18.5 millions de machines, et que le chiffre précédemment rapporté de 67 millions d’installations se rapporte à la quantité de machines enregistrées prêtes à le recevoir. Autrement dit, en aucun cas ce chiffre ne se rapporte au nombre de personnes ayant fait le grand saut de Windows 7 ou Windows 8.x vers Windows 10.

Les propres chiffres de Microsoft, qui ont été libérés seulement quelques heures après la première journée de libération de l’OS, ont rapporté quelque 14 millions d’installations dans les 24 premières heures, ce qui correspond à une installation de Windows 10 sur près de 1 500 machines par seconde.

Windows 10 a été installé sur 18.5 millions de machines

Comme on peut l’imaginer avec un nombre élevé de téléchargements, il y a eu une poignée de bugs et d’erreurs. Toutefois, cela est à prévoir compte tenu de la tâche colossale qu’implique l’introduction d’un nouveau système d’exploitation pour les utilisateurs de PC.

Vous avez encore des mois et des mois

Les propriétaires de PC sous Windows 7 et Windows 8.x ont 12 mois complets pour profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10, et plus les gens découvriront son inexistence et sa gratuité, plus vous pouvez être certains que le nombre de téléchargements va grimper en flèche au fil des jours…

Microsoft a déjà considérablement attiré l’attention des consommateurs en préparant le lancement de son nouveau système d’exploitation : Windows 10 Mobile. Nous pouvons nous attendre à ce que celui-ci arrive dans les deux prochains mois, dans le but de commencer à grignoter des parts de marché d’iOS et Android.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.