fermer
Smartwatches

Vous pouvez jouer à Half-Life sur votre smartwatch Android, mais est-ce raisonnable ?

Comme nous pouvons le lire sur Ars Technica, vous allez être en mesure de jouer au célèbre Half-Life sur un périphérique peu traditionnel. En effet, le modder Dave Bennett a réussi à pousser le similaire jeu de tir à la première personne de Valve, Half-Life, sur une smartwatch Android Wear – plus précisément la LG G Watch.

Bennett a utilisé l’application SDLash pour émuler GoldSource, le moteur et prédécesseur du populaire moteur de jeu de Valve. C’est plus une preuve de concept qu’une réelle opportunité que quiconque peut utiliser pour passer le temps. Le jeu fonctionne, mais pas toujours, et les commandes sur l’écran tactile de 1.65 pouces ne se prêtent pas particulièrement bien pour un jeu de tir à la première personne

“À certains moments, le jeu a réussi à être exécuté à 30 fps, et d’autres fois à 2 fps”, explique Bennett sur son blog. De là, vous pouvez trouver des instructions techniques étape par étape sur la façon d’installer le jeu par vous même. “Bien sûr, des choses telles que les graphiques de lave et un éclairage spécial ont fortement fait chuter le nombre d’images affichées par seconde (fps). De plus, essayer de jouer à un jeu sur Android Wear est un cauchemar en soi. L’application offre des commandes sur l’écran tactile, mais sur un écran de 1.65 pouces, ils sont presque impossibles à utiliser. Avez-vous envie d’utiliser cela ?”, poursuit Bennett.

Vous pouvez jouer à Half-Life sur votre smartwatch Android, mais est-ce raisonnable ?

Half-Life a été publié en 1998, cinq ans après Doom, un jeu également de tir à la première personne. Avec des graphismes 3D et un gameplay d’un nouveau genre, Half-Life a été une étape importante pour le genre de jeu de tir à la première personne, et semble être le nouveau jeu utile que les hackers peuvent utiliser maintenant que les processeurs de la plupart des dispositifs portables sont assez puissants pour faire tourner le successeur de Doom, devenu beaucoup trop trivial.

Tags : Android WearHalf-Life
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.