fermer
Apps

Play! un émulateur de PlayStation 2 pour Android

Vous voulez jouer à Final Fantasy X ou Gradius V sur votre tablette Android ? Il existe désormais un émulateur de PlayStation 2 sur Android qui vous laisse faire tout ce que vous souhaitez avec les jeux de cette console, dès lors que ça ne vous dérange pas d’avoir des taux de trame extrêmement lents.

Bien que Play! soit encore en développement, sachez que vous pouvez rejoindre la communauté bêta testeurs pour vous inscrire en tant que testeur, si vous voulez tester l’émulateur.

Il y a beaucoup d’émulateurs de système de jeu pour Android. Vous pouvez exécuter des jeux de nombreuses consoles, comme la GameBoy, la NES, la Nintendo 64, et même la PlayStation 1, la GameCube et la Wii sur un appareil Android. Mais, la PS2 est une sorte de Mont Everest pour les défis d’émulation.

À ce jour, il n’y a eu qu’un seul émulateur particulièrement réussi de PS2 pour PC, bien que quelques autres sont en cours de développement. Le problème est que la PS2 était (ou est si vous êtes nostalgique) une machine assez compliquée qui reposait sur ​​le CPU Emotion Engine de Sony et le GPU Graphics Synthesizer, et même Sony a dû mettre essentiellement les mêmes puces dans les premières versions de la PlayStation 3, afin que les utilisateurs soient en mesure d’exécuter des jeux plus anciens développés pour la PS2 sur du matériel plus récent, et plus puissant.

Play! un émulateur de PlayStation 2 pour Android

Donc, le fait que les jeux PS2 fonctionnent tous sur des smartphones et tablettes Android de faible puissance est assez impressionnant. Mais à ce jour, alors que vous pouvez charger des jeux sur l’émulateur Play!, les jeux fonctionnent si lentement que vous pourriez ne pas prendre énormément de plaisir.

Play! est également disponible pour Windows et OS X, de sorte que vous pourriez avoir plus de chance sur ces plateformes. Ou, vous pouvez essayer l’émulateur PCSX2 qui existe depuis un certain temps (ou envisager de simplement acheter une PS2).

Tags : AndroidPlayStation 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.