fermer
Smartwatches

Apple Watch 2 : elle pourrait fonctionner sans avoir besoin d’un iPhone

apple watch 2 wifi et facetime 1

De nouvelles rumeurs ont émergé sur la montre connectée de deuxième génération de la firme de Cupertino, l’Apple Watch 2. En effet, plusieurs sources font allusion à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, et la plus intéressante d’entre elles, est que la montre n’aura pas besoin d’un iPhone pour fonctionner.

Apparemment, Apple a lancé une initiative “tether-less” (“sans limitation”), qui permettra à la deuxième génération de l’Apple Watch de mieux fonctionner sans être connecté à un iPhone. Pour ceux qui l’ignorent, l’actuelle Apple Watch permet à ses porteurs des fonctionnalités limitées sans être connectées à un iPhone. En effet, des caractéristiques comme la messagerie, les e-mails ou encore les bulletins météo ne sont pas disponibles si vous n’êtes pas reliés.

Une source parlant à 9to5mac suggère que Apple va maintenant inclure un nouveau chipset sans fil dans l’Apple Watch 2 qui permettra aux tâches de base d’être utilisées sans une connexion à un iPhone.

Apple Watch : bientôt on aura plus besoin de la connecter

Une nouvelle caméra, et la même batterie

La source indique également que Apple prévoit d’inclure d’une caméra vidéo dans la partie supérieure de l’Apple Watch 2. Ainsi, vous serez en mesure de passer et recevoir des appels avec FaceTime.

Toutefois, si vous avez l’espoir d’une batterie offrant une meilleure autonomie au sein de la seconde génération de la Watch, alors vous pourriez être déçu. Apparemment, Apple n’est pas décidée à changer la batterie. Néanmoins, la firme pourrait être menée à effectuer quelques réglages logiciels pour améliorer l’autonomie de la batterie.

Apple Watch : les trois modèles actuellement en ventes

Nous pourrions également voir une nouvelle gamme d’Apple Watch 2, et pas seulement le modèle Sport, Watch et Edition que nous avons aujourd’hui. Il y a également eu de persistantes rumeurs pointant le fait que Apple publiera ses Watch 2 dans d’autres matériaux, tels que le titane et le platine.

Si la plupart de ces informations semblent plausibles, elles doivent être prises avec des pincettes. La toute première montre connectée de la firme de Cupertino est encore “jeune”, il faudra certainement encore quelques mois avant de voir arriver la seconde génération.
Reste également à connaître comment les gens vont réagir face à une nouvelle montre lancée quelques mois après le premier opus…

Tags : AppleApple WatchApple Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.