fermer
Google

Google Maps vous avertit si votre destination est sur le point de fermer

L’intention de rendre son application Maps de plus en plus utile dans le but de rester en tête de la concurrence de plus en plus accrue, Google vient de sortir une mise à jour qui comprend une fonctionnalité qui va vous alerter si vous vous rendez à un endroit qui est fermé, ou qui sera fermé à l’heure où vous allez y arrivez.

Actuellement seulement disponible pour la version Android, l’avertissement apparaît sur ​​l’écran dès que l’emplacement sur lequel vous vous dirigez a été saisi. Bien sûr, vous pouvez toujours accéder aux directions en outrepassant tout simplement l’avertissement, mais je suis persuadé que ceci est une caractéristique que beaucoup de gens vont trouver utile.

Google Maps tire déjà un éventail d’informations depuis les entreprises, y compris les heures d’ouverture dans la plupart des cas, mais il est possible que vous puissiez manquer de telles informations dans votre empressement de voyager vers ce lieu.

Google Maps vous avertit si votre destination est sur le point de fermer

La partie intéressante est que la nouvelle fonctionnalité considère combien de temps il vous faudra pour arriver à votre destination, que ce soit au café, à la boutique, ou ailleurs, de sorte que vous saurez avant votre départ si vous êtes susceptible d’arriver dans les temps.

La mise à jour de lundi signifie aussi que les réservations de location de voiture que vous avez effectuées vont maintenant s’afficher dans “mes événements”, de la même manière que les réservations de vols et d’hôtel peuvent déjà le faire.

Évidemment, tous les ajouts de Google pour son service de cartographie ont pour but de reléguer l’offre d’Apple, Plans. La firme de Cupertino continue également ses efforts pour mettre à niveau sa propre offre. L’application s’est fortement améliorée depuis son lancement fortement critiqué en 2012, et les utilisateurs attendent avec impatience des améliorations supplémentaires avec l’arrivée d’iOS 9 à l’automne.

Tags : Google Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.