fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : il pourrait disposer d’un port USB Type-C

Ce n’est pas réellement un mystère que les gens de Samsung se préparent à lancer une nouvelle phablette plus tard dans l’année. Si nous savons déjà que le nouveau smartphone sera nommé le Galaxy Note 5, une récente publication affirme qu’il mettra en exergue un port USB Type-C.

SamMobile écrit, citant des sources émanant de Corée du Sud, que le très attendu Galaxy Note 5 arrivera avec un port USB Type C, qui permettra d’augmenter les vitesses de transfert des données.
Par rapport à la norme USB 3.0 qui était auparavant intégrée dans les smartphones de Samsung, le nouveau port USB 3.1 Type-C double le taux de transfert de 10 Gb/s. En outre, l’ USB Type-C a besoin de 20 volts et 5 ampères de courant, par rapport aux 5 volts et 1.8 ampère de l’USB 3.0. Cela se traduit essentiellement dans le transfert de fichiers et une charge plus rapide. Un autre avantage de l’USB Type-C est qu’il est réversible, de sorte qu’il n’y a pas besoin de vérifier dans quel sens la prise est branchée.

Il y a peu, lors d’une conférence avec des investisseurs de Samsung, le vice-président exécutif de la société, Injong Rhee, a accidentellement confirmé que le Samsung Galaxy Note 5 sera introduit au mois de septembre, ce qui n’est guère surprenant. Tous les smartphones de la gamme Galaxy Note ont été annoncés en septembre, et il n’y a aucune raison que Samsung change ses habitudes pour cette nouvelle itération. Par conséquent, nous nous attendons à ce que le Galaxy Note 5 soit annoncé à l’IFA 2015, au début du mois de septembre à Berlin.

Galaxy Note 5 : il pourrait disposer d'un port USB Type-C

Il faudra attendre Android M pour en profiter

Comme vous le savez peut-être, plus tôt ce mois-ci, Google a introduit Android M, la dernière version de son système d’exploitation mobile. Lors de la Google I/O, les représentants de la société basée à Mountain View a révélé que la nouvelle version de l’OS allait offrir un support natif pour l’USB Type-C. Le Galaxy Note 5 devrait être lancé sous Android 5.1 (Android M ne sortira peut-être pas avant le mois d’octobre), mais il sera en mesure de profiter pleinement de l’USB Type-C après une mise à jour logicielle pour passer à Android M.

Concernant les autres caractéristiques envisagées, le Galaxy Note 5 devrait être plus puissant que le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 Edge. Plusieurs sources affirment que le nouveau smartphone arrivera avec un écran Super AMOLED de 5.4 ou 5.5 pouces, offrant une résolution 2K ou 4K, un processeur octacoeurs Exynos 7422, 3 Go de mémoire vive, et peut-être une batterie de 4 100 mAh.
Samsung devrait également mettre à niveau les caméras sur le nouveau Galaxy Note 5. Sachant que le Galaxy Note 4 possède un appareil photo de 16 mégapixels, le nouveau smartphone pourrait éventuellement venir avec un appareil photo de 20 mégapixels.

Quelles sont vos attentes pour Samsung Galaxy Note 5 ?

Tags : Galaxy Note 5SamsungUSB Type-C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.