fermer
Apps

Facebook Messenger pour Android atteint 1 milliard de téléchargements

Facebook Messenger est la dernière application qui vient de rejoindre le club très restreint des trois virgules, aux côtés de Facebook, WhatsApp, Gmail, YouTube, Google Recherche et ​​Maps. Autre que les services de Google, Facebook est la seule autre société à avoir une application Android avec plus d’un milliard de téléchargements sur le Play Store.

David Marcus, vice-président pour les services de messagerie, et donc de Facebook Messenger, a fêté ce nouveau cap sur son profil Facebook, en mentionnant : “heureux de rejoindre le très exclusif club des 1 milliard de téléchargements sur Android”.

La plupart d’entre nous se souviennent du jour où nous avions besoin d’ouvrir notre application Facebook pour répondre à un message d’un ami. Plus tard, une invite nous demandant de télécharger l’application Messenger s’affichait continuellement. Beaucoup d’utilisateurs ont fait le grand saut à contrecœur, et d’innombrables autres ont tout simplement refusé pendant longtemps, juste par principe.

Facebook Messenger pour Android atteint 1 milliard de téléchargements

Un travail de dur labeur

Cependant, il était difficile de maintenir ce cap, Facebook travaillant dur pour rendre son application Messenger indispensable. Pour les milliards de copies téléchargées, il est un véritable outil de substitution à la traditionnelle messagerie (SMS), un outil de partage social, de partage de photos, et peut même être utilisé pour passer des appels téléphoniques, depuis que Facebook Messenger prend désormais en charge les appels VoIP entre deux appareils. Vous pouvez également envoyer des clips vocaux, tout comme l’actuelle application iMessage et WhatsApp, ou envoyer de l’argent à vos amis dans l’application. La semaine dernière, la cartographie visuelle a été ajoutée à l’application Messenger, permettant aux utilisateurs de partager instantanément leurs emplacements avec des amis.

Ces nouvelles fonctionnalités, et celles qui ont été récemment révélées à la Facebook F8, une conférence réservée aux développeurs, font partie de la raison pour laquelle Messenger a été téléchargé un milliard de fois depuis le Play Store. Cependant, le réseau social ne s’arrête pas là.

L’intégration de Messenger dans nos mobiles ne fait que de croître, et ses liens avec l’application mobile Facebook a renforcé la valeur de la publicité de l’entreprise, même si l’application elle-même n’est pas inondée de publicités.

Tags : AndroidFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.