fermer
Objets connectés

Nest tease une grosse annonce pour le 17 juin

nest teasing evenement 17 juin 1

Nest, l’innovante compagnie américaine située à Palo Alto, en Californie, et spécialisée dans la domotique, a envoyé des invitations pour une conférence de presse à San Francisco, le 17 juin prochain, comme le souligne The Verge.

Le fabricant du thermostat connecté acquit par Google en 2014 pour quelque 3.2 milliards de dollars, et a été cofondé par l’ancien ingénieur d’Apple, Tony Fadell, l’un des “pères de l’iPod”. La société s’est fait mondialement connaître en raison de sa technologie pour rendre la maison plus intelligente, notamment le Nest Learning Thermostat, un thermostat qui apprend des habitudes des utilisateurs et ajuste la température ambiante à leur goût.

L’invitation elle-même est aussi vague que l’événement en lui-même, demandant aux heureux chanceux qui l’ont reçu : “S’il vous plaît, rejoignez-nous pour une conférence de presse Nest”. Celle-ci commence à 10 heures, heure locale, soit 19 heures en France le 17 juin. Ce que Nest envisage de révéler reste une énigme.

Les plus vastes spéculations rapportent que cette annonce pourrait être liée à un projet que Google vient d’annoncer à la Google I/O, le Project Brillo, qui est son initiative pour connecter tous les objets connectés de la maison à un même écosystème. Brillo va être une partie intégrante du prochain système d’exploitation de la firme, Android M, et Nest va probablement être liée à Brillo d’une certaine façon.

Nest tease une grosse annonce pour le 17 juin

Des rumeurs ont également indiqué que Nest veut arriver sur le marché de l’audio avec Nest Audio, en réponse aux dépôts d’offres d’emploi pour en mars dernier. Toutefois, étant donné que cette fuite est récente, il est douteux que le produit soit déjà officialisé. Néanmoins, Nest pourrait lancer des accessoires audio, avec un périphérique capable de répondre aux commandes vocales.

Jusqu’au 17 juin, toutes les informations que je pourrais vous relayer ne seront que des rumeurs. Est-ce que nous verrons un nouveau produit Nest envahir notre maison, ou est-ce que l’information va être liée au projet Brillo, telle est la question à ce jour. Quoi qu’il en soit, c’est le premier événement majeur pour l’entreprise depuis que Google l’a acquis il y a un an.

Tags : BrilloNest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.