Fermer
Vue d

Un petit billet rapide, pour vous indiquer que la page d’accueil personnalisée de Google, iGoogle, vient elle aussi de faire « peau neuve », en s’inspirant de toutes les autres, initiées par l’interface de Google+. C’est donc un pas de plus vers l’harmonisation des interfaces chez Google…

Vous pourrez y découvrir un bouton pour ajouter des gadgets, un menu unifié pour chacun de ceux-ci qui est caché tant que la souris n’est pas sur un gadget, une option pour cacher l’encadré de gauche et enfin une boîte de recherche plus grande qui supporte la recherche vocale si vous utilisez le navigateur Chrome.

Côté suppression, vous ne trouverez plus le bouton concernant la recherche avancée, pas complètement idiot puisque vous n’avez pas encore fait de recherche. La page d’outils des langues a été enlevée, tandis que le bouton « J’ai de la chance » est seulement affiché au-dessous de la liste de suggestions quand vous commencez à taper une recherche.

Sans plus attendre voici différentes captures d’écran présentant le nouveau design d’iGoogle.

Personnellement je trouvais iGoogle est un peu « fouilli », tout me semblait entasser sans une réelle ergonomie. Ce nouveau design vient complètement chambouler mon opinion ! Désormais iGoogle semble beaucoup aéré et de fait plus lisible. J’adopte à 100% ! Et vous ?

Mots-clé : iGoogleinterface utilisateurUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Eric Schmidt annonce la sortie d’Android Ice Cream Sandwich en novembre !

Lors de la conférence Dreamforce à San Francisco la semaine dernière, Eric Schmidt, président exécutif de Google, a laissé échapper...

Fermer