Fermer
Apple

La police San Francisco de l’Apple Watch arriverait sur iOS et OS X

La police San Francisco de l

Apple a commencé à utiliser la police Helvetica Neue au sein de son système d’exploitation avec le lancement d’iOS 7 en 2013, avant que celle-ci arrive sur les ordinateurs de bureau fonctionnant sous OS X 10.10 Yosemite l’année suivante. Maintenant, la société semble prête à changer à nouveau la police de caractères pour iOS 9 et OS X 10.11.

Dans un effort d’apporter une seule police facile à lire à l’ensemble de ses systèmes d’exploitation, le géant de la technologie se prépare à déployer sa police San Francisco conçue sur mesure pour son Apple Watch à l’ensemble de ses dispositifs, rapporte 9to5Mac.

La police, qui a un tout petit peu moins d’espace entre les lettres par rapport à la police Helvetica Neue, est déjà utilisée par l’Apple Watch, et a été spécifiquement conçue pour le petit écran du dispositif porté au poignet.
Sur son site réservé aux développeurs, Apple précise que la police de la smartwatch a été spécifiquement créée « pour la lisibilité », avec ses « lettres légèrement condensées et prenant moins d’espace horizontalement ».

La police San Francisco de l'Apple Watch arriverait sur iOS et OS X

En outre, la conception de San Francisco assure que les lettres comme le « a » et le « e » sont plus faciles à lire en un simple coup d’œil, et que les caractères de ponctuation sont proportionnellement plus grands que la police diminue en taille. Outre l’Apple Watch, la police San Francisco est également utilisée pour le lettrage sur le clavier du tout nouveau MacBook de 12 pouces.

L’informateur de 9to5Mac précise que les dirigeants d’Apple croient au fait que la police aura pour effet de rafraîchir ses systèmes d’exploitation, tout en « aidant iOS et OS X à ne pas devenir obsolète ». Mais, certains ingénieurs de la société auraient exprimé leur préoccupation au sujet du changement, suggérant que San Francisco « peut paraître particulièrement difficile à lire sur les écrans non-Retina ».

Le passage à San Francisco devrait être annoncé à la WWDC, qui débutera le 8 juin à San Francisco.

Mots-clé : Apple WatchpoliceSan Francisco
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple dépose un brevet pour embarquer un clavier tactile

Un brevet récemment découvert déposé auprès de l'US Patent and Trademark Office des États-Unis révèle que Apple travaille sur un...

Fermer