fermer
OS

Windows 10 Preview build 10122 : des améliorations à Edge et Continuum

windows 10 preview build 10122 1

Microsoft déploie une autre version preview de Windows 10 pour les membres de la communauté de testeurs de Windows Insider. Cette version pour PC inclut quelques changements à l’écran d’accueil, à la disposition des menus, corrige un certain nombre de bugs et apporte des améliorations pour certains composants clés de Windows 10.

Mais, Microsoft a également introduit de grandes nouvelles fonctionnalités dans la build 10122 de Windows 10 Preview. Elle comprend certaines des fonctionnalités que Microsoft a dévoilées plus tôt ce mois-ci aux conférences BUILD et Ignite. Avec une version définitive arrivant cet été, la société a déjà montré la plupart des fonctionnalités que nous pouvons attendre de l’OS pour sa sortie.

Alors, quoi de neuf dans la build 10122 ? Voici quelques informations à vérifier sur votre ordinateur de bureau, portable ou encore votre tablette :

  • Lorsque vous utilisez Continuum pour passer d’un ordinateur portable en mode tablette (en détachant une tablette de son dock clavier, par exemple), le menu Démarrer va s’effacer pour libérer de l’espace. Vous pourrez y accéder en tapant sur une icône.
  • Dans le menu Démarrer, les icônes de l’Explorateur de fichiers et des Paramètres ont été modifiées, en passant à la partie inférieure gauche, aux côtés d’autres icônes.

Windows 10 Preview build 10122

  • Le navigateur Web de Windows 10, Microsoft Edge, arrive avec sa nouvelle page d’accueil lors de l’ouverture d’un onglet, incluant des icônes miniatures pour vos sites, des liens vers des applications du Windows Store, et d’autres données.
  • Les applications Win32 et les applications universelles de Windows (Universal Apps) peuvent maintenant être définies comme étant utilisées par défaut pour l’ouverture de certains types de fichiers. À noter que seul Windows peut prendre cette décision, et non les applications elles-mêmes.

Ouverture par défaut de certains types de fichiers

Microsoft affirme avoir également corrigé un certain nombre de bugs dans cette version, mais conseille à toute personne utilisant un ordinateur avec un processeur graphique AMD de ne pas faire la mise à jour pour le moment puisqu’il y a un problème connu qui provoque un plantage du navigateur Web Edge sur les appareils avec une carte graphique AMD.

La version 10122 de Windows 10 Preview est actuellement déployée aux membres du programme Windows Insider. À noter que seules les personnes ayant opté pour les mises à jour “rapides” la recevront. Vous trouverez cette option dans le menu des paramètres de Windows Update.

Enfin, il convient de noter que le navigateur est toujours désigné comme étant le Project Spartan dans cette version – Edge étant le nom officiel et commercial du navigateur.

Tags : ContinuumEdgeWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.