Fermer
Smartphones

Sony Lavender : serait-ce un nouveau selphiephone sur le marché ?

Sony Lavender : serait-ce un nouveau selphiephone sur le marché ?

Les smartphones avec des écrans sans bords d’écran sont à la mode cette année, que ce soit Samsung courbant le côté du Galaxy S6 Edge, ZTE minimisant les bords sur le Nubia Z9, ou encore Huawei les déguisant intelligemment sur ​​le P8 – ils sont biseautés. Une nouvelle fuite montre que Sony pourrait suivre ce chemin avec un prototype connu sous le nom de code : Sony Lavender.

Les nouvelles proviennent de notre très célèbre leakeur, @upleaks, et se composent d’une petite photo du smartphone, ainsi qu’une liste de potentielles spécifications. L’image montre un écran avec des bords d’écran particulièrement fins qui permettent d’intégrer une dalle plus grande tout en offrant un smartphone plus compact. Au-dessus, une caméra frontale surdimensionnée avec ce qui pourrait être un flash LED à côté d’elle.
Il est décrit comme un smartphone axé sur le selfie, s’inscrivant dans la tendance actuelle de Sony qui est d’inclure un massif capteur à l’avant de ses smartphones. Un bon exemple est le nouveau Xperia C4, qui dispose d’une caméra frontale de 5 mégapixels avec un flash LED.

Apparemment, le Sony Lavender pourrait être étroitement lié au C4 (non pas l’explosif, mais bien le smartphone de Sony), mais avec un écran encore plus grand, et donc sans bords d’écran. Pourrait-il être réellement le C4, mais sous l’état de prototype avant son lancement ? Peut-être, mais le châssis ne ressemble pas vraiment au C4, il est donc peu probable que nous ayons le même smartphone sous les yeux.

Sony Lavender : serait-ce un nouveau selphiephone sur le marché ?

Sony Lavender ou Xperia C4 ?

Si la fuite se révèle être précise, la caméra frontale du Lavender peut être encore plus impressionnante puisque @upleaks précise qu’il s’agirait d’un capteur de 13 mégapixels. Autrement dit, celle-ci serait équivalente à la caméra du HTC Desire Eye. La fuite fournit quelques autres spécifications possibles, telles que le processeur MediaTek octo-coeur cadencé à 1.7 GHz – le même que celui trouvé à l’intérieur du Xperia C4 – avec 2 Go de mémoire vive. L’écran offrant une résolution 1080p (Full HD) peut dépasser l’écran de 5.5 pouces du C4 en taille, et afficher Android 5.0.

À l’heure actuelle, il n’y a pas trace d’une libération du Sony Lavender. Récemment, Sony a choisi de libérer ses smartphones Xperia dans seulement quelques endroits précis, et même si ce selphiphone sans bords d’écran est rendu officiel, il n’y a aucune garantie qu’il va être vendu en dehors du Japon ou d’autres parties de l’Asie. Cependant, je vous tiendrais informé sur ce dernier.

Mots-clé : LavenderSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iMac et MacBook Pro : de nouveaux modèles ce mercredi ?

Vous songez à mettre la main sur un nouvel ordinateur de la firme de Cupertino cette semaine ? Il faudra...

Fermer