fermer
Smartwatches

Apple Watch : ce navigateur Web est une terrible, terrible idée

Le kit de développement dédié à l’Apple Watch pourrait permettre aux développeurs de créer de nouvelles applications pour la nouvelle plateforme mobile de la firme, réservée à la montre connectée. Et, un développeur a décidé de faire le nécessaire et de créer un navigateur Web pour celle-ci.

Le twittos @Comex a partagé une vidéo de l’application de base fonctionnant sur ​​l’Apple Watch, leur montrant comment accéder à Google Recherche, et lancer une page Web très basique.

La vidéo peut répondre à quelques problématiques de la raison pour laquelle vous voulez un navigateur Web sur un si petit écran. L’Apple Watch, en vertu de son petit écran, a une interface très différente des autres appareils mobiles d’Apple. Alors qu’il n’a pas été confirmé par Apple, un développeur tiers a déclaré que Apple Watch OS 1.0 est basé sur iOS 8.2 – mais au lieu de faire tourner Springboard (qui affiche l’écran d’accueil sur l’iPhone et l’iPad), la montre connectée fonctionne sur un lanceur nommé Carousel.

Apple Watch : ce navigateur Web est une terrible, terrible idée

Que diriez-vous de naviguer sur votre montre ?

Peu importe quelle version de l’Apple Watch vous possédez, celle-ci arrivera avec un écran de 1.32 pouce. Autrement dit, ce n’est pas exactement ce que l’on peut attendre pour naviguer pleinement dans une page de recherche de Google.

La vidéo ne montre pas comment Comex effectue une recherche sur Google, et ne montre pas comment l’interaction se fait avec la montre.

Dans l’ensemble, il semble que cette idée soit assez terrible. Aucune de ces démos ne confirme que Comex a jailbreaké son Apple Watch, mais il a clairement trouvé un moyen de lancer son application de manière officieuse.

Tags : Apple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.