fermer
Microsoft

Microsoft tente de deviner l’âge par une simple photo

microsoft how old 1

Au milieu de tous les discours réservés aux développeurs, et il y en a eu des tonnes au cours de la BUILD 2015, Microsoft a révélé un amusant ou horrible nouveau site, How-old, qui vous dit quel âge vous avez grâce à différents algorithmes.

How-old.net fait ce qu’il promet : vous téléversez une photo – de vous-même, vos amis, votre famille, ou quelqu’un que vous avez recherché sur la toile – et automatiquement l’âge s’affiche au-dessus du visage de la personne, après que l’algorithme est tenté de repérer l’âge de cette personne.

Lors de mes tests, l’outil a plus ou moins retrouvé l’âge de la personne. Il a également donné des résultats différents pour la même personne, en fonction de la photo que j’ai téléversée sur la plateforme. Bien que flatteur dans un certain temps, d’autres fois il a été déshonorant.

How-old.net : Kim Kardashian

Assez proche

How-old.net : Harrison Ford

Pas assez …

How-old.net : Hillary Clinton

Non.

Le site est né de l’équipe Machine Learning de Microsoft qui a joué avec l’API Face (détection de visage) de l’entreprise, couplant cette dernière avec l’API Bing Search. Ce qui a commencé comme un petit test avec un test d’une cinquantaine de personnes, aujourd’hui 35 000 utilisateurs sont répertoriés.

How-old.net tire principalement l’âge et le sexe d’une personne sur la photo, bien que les données telles que la latitude et la longitude de l’endroit où la photo a été téléversée sont également prises en compte. Ces données sont ensuite mises en corrélation avec les données d’autres utilisateurs sur le site en utilisant les services de streaming de Microsoft Azure. Quelques trucs de back-end supplémentaires, et voilà ! En sortie vous disposez d’un résultat que vous pouvez soit partager avec des amis, ou ne jamais afficher au grand public.

Vous pouvez en savoir plus sur la technologie derrière how-old.net sur ​​le blog de Machine Learning.

Tags : Build 2015How-old
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.