fermer
Périphériques

Lenovo ThinkCentre Chromebox : il peut être converti en un tout-en-un

lenovo thinkcentre chromebox 1

Aujourd’hui, au Lenovo Accelerate 2015 Partner Forum à Las Vegas, un dirigeant de Lenovo est monté sur scène pour annoncer la prochaine sortie de son tout nouvel ordinateur de bureau sous Chrome OS, le ThinkCentre Chromebox.

Bien que ce ne soit pas le premier ordinateur de bureau à arriver sous Chrome OS, ce Chromebox sera l’une des rares stations de base disponibles aujourd’hui, qui vous offre une version pleinement fonctionnelle de Chrome OS, et ce sur n’importe quelle taille d’écran. Le système d’exploitation de Google était jusqu’ici rattaché à des ordinateurs portables bon marché, et le ThinkCentre est un excellent exemple de ce changement. Cela montre que l’OS va dans la bonne direction. C’est très excitant pour la suite.

En raison de sa conception compacte et modulaire, qui permet d’économiser énormément de place sur un bureau, le ThinkCentre Chromebox s”adresse à quiconque souhaite de ne pas être encombré sur un bureau. Il mesure 17.78 cm de haut, 3.56 cm de large, et il ne pèse que 1 kg.

Lenovo ThinkCentre Chromebox

Réellement modulaire

Le Chromebox est aussi le premier de son genre à offrir la compatibilité avec le Lenovo “Tiny-in-One”, une solution tout-en-un modulaire, qui permet de mettre à niveau le PC et le moniteur séparément, ce qui représente des économies potentielles considérables pour les grandes entreprises.
Le Tiny-in-One fonctionne en créant un poste de travail tout-en-un avec des composants qui peuvent être retirés à la volée, ce qui signifie que vous n’aurez pas à remplacer votre écran à chaque fois que vous voulez mettre à niveau votre ordinateur avec de meilleurs composants.

Lenovo ThinkCentre Chromebox

Le système a été conçu pour les enseignants et les entreprises, et il joue à fond de la carte de l’écosystème de Chrome OS, avec une synchronisation ​​transparente de tous les fichiers et dossiers sur le cloud.

Le ThinkCentre Chromebox arrivera avec quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port DisplayPort 1.2, une prise combo micro/casque intégrée, et un port Ethernet RJ45. Le Chromebox arrivera avec un processeur Intel Core Broadwell, 16 Go de stockage interne, et 4G de mémoire vive.

Vous pourrez acquérir un ThinkCentre Chromebox dès le mois de juin pour la modique somme de 199 dollars, tandis que le Tiny-in-One est en vente dès aujourd’hui au prix de 279 dollars.

Tags : Chrome OSChromeboxLenovoThinkCentre
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.