fermer
Smartwatches

Quand l’Apple Watch prend l’eau, elle fonctionne encore parfaitement

Apple est restée très prudente sur le fait de dire que l’Apple Watch n’est pas étanche, mais qu’elle est plutôt résistante à l’eau. Cependant, au flagrant mépris des avertissements connexes dans le manuel d’utilisation, l’un des gars de FoneFox a déjà pris une douche avec sa propre Apple Watch Sport, et il l’a même porté dans la piscine. Par miracle, sa montre connectée fonctionne toujours.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, quand il utilise la montre dans la douche, l’écran tactile semble parfaitement fonctionner. Cependant, en mode sous-marin, et dans une piscine, c’est une autre histoire. En effet, l’écran tactile s’arrête rapidement de répondre. Néanmoins, la couronne numérique fonctionne toujours, et il l’utilise rapidement pour faire un zoom sur une application. La vidéo montre également l’Apple Watch fonctionner normalement une fois hors de l’eau.

Donc, même si Apple insiste sur le fait que l’appareil n’est pas étanche, il semble que l’Apple Watch est beaucoup plus résistante à l’eau qu’on le pensait précédemment. Ceci est une très bonne nouvelle. Les montres Android Wear sont en grande partie pas étanches, mais la Pebble l’est plus ou moins, et elle peut être portée sous la douche sans problème.

Quand l'Apple Watch prend l'eau, elle fonctionne encore parfaitement

Résistante mais …

Pourtant, avant d’aller vous jeter dans la piscine avec votre Apple Watch à plus de 399 euros, je vous recommande de lire ce que Apple déclare au sujet d’un dégât des eaux. “L’Apple Watch est résistante à l’eau, mais elle n’est pas imperméable à l’eau”, précise Apple dans le guide de l’utilisateur de la montre connectée. “Vous pouvez, par exemple, porter et utiliser l’Apple Watch pendant que vous êtes en train de faire du sport (l’exposition à la sueur est OK), sous la pluie, tandis que se laver les mains … ou submerger l’Apple Watch n’est pas recommandé”.

Apple a fait remarquer que la montre a un indice de protection contre l’eau IPX7 selon la norme 60529 de la CEI, ce qui signifie qu’elle n’est vraiment pas destinée à être submergée dans la piscine. Alors, vraiment, s’il vous plaît, ne plongez pas votre montre.

Néanmoins, il ne devrait pas y avoir de dégât si vous faites accidentellement tomber l’Apple Watch dans la baignoire.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.