fermer
OS

Android Wear : la mise à jour apporte le support au Wi-fi, aux emoji, et plus

android wear update wifi emoji 3

Google déploie une mise à jour de sa plateforme Android Wear, intégrant avec elle de nouvelles fonctionnalités pour les smartwatches actuellement sur le marché, tout en misant sur l’avenir, afin de contrer Apple, et son Apple Watch.

Un des changements les plus importants est le support pour la connectivité Wi-fi, vous permettant de faire davantage avec votre montre connectée, même lorsque votre smartphone n’est pas à côté de vous.

La mise à jour ajoute également le support pour rendre les applications toujours “actives”, permettant ainsi aux applications de rester visibles jusqu’à ce que vous décidiez de les faire disparaitre en ne regardant plus le cadran. Ainsi, dès lors que vous allez baisser votre bras, l’écran sera toujours en veille, mais l’application va passer en noir et blanc afin d’économiser la batterie. Néanmoins, avoir toujours l’application active signifie que vous n’aurez pas à ouvrir à plusieurs reprises la même application pour naviguer dans la rue par exemple.

Android Wear : applications toujours actives

Quant au support de la connectivité Wi-fi, jusqu’à récemment les dispositifs Android Wear pouvaient se connecter à Internet que par le jumelage avec votre smartphone par une connectivité Bluetooth et en utilisant la connexion Internet de votre smartphone. Maintenant que les montres peuvent se connecter sans que votre smartphone soit à proximité, cela signifie que vous pouvez envoyer des messages, afficher des notifications, et interagir avec d’autres applications qui requièrent une connexion à Internet lorsque votre smartphone n’est pas à portée de main.

Android Wear : nouvelle gestuelle

Comment savez-vous si votre montre dispose d’une puce Wi-fi ? Il s’avère de nombreux modèles Android Wear existants, tels que la Moto 360, a déjà une telle puce incorporée. Elle ne sera activable qu’après que cette mise à jour logicielle soit déployée.

Si vous êtes un fan de la connectivité, cet ajout signifie que Android Wear prend désormais en charge le Wi-fi, le Bluetooth, et le GPS. Il ne reste plus qu’à l’équipe de développement d’ajouter le support aux données cellulaires, et vous pourriez ne plus avoir besoin d’un smartphone.

Emoji à gogo

Il y a un peu plus de changements dans la dernière mise à jour Android Wear, y compris le support pour une nouvelle gestuelle “secouez votre poignet”, qui permet de faire défiler les notifications sans toucher l’écran, un accès plus rapide à vos contacts, et il y a un support aux emoji sur l’écran de la montre.
Vous pouvez répondre aux messages en dessinant des emoji, que la montre essayera de traduire au mieux. Mais dans le cas où vous êtes pressé, et que l’écriture rapide ne donne pas le résultat attendu, il y a une liste de 25 emoji populaires que vous pouvez utiliser.

Android Wear : emoji

La mise à jour est lancée à partir d’aujourd’hui, et sera déployée à toutes les montres au cours des prochains mois. Les propriétaires de la LG Watch Urbane seront les premiers à en bénéficier.

Tags : Android WearGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.