fermer
OS

Google Now permet une meilleure recherche sur Chrome OS

Google déploie une mise à jour pour Chrome OS dans le but de pousser l’expérience Google Now au sein de son système d’exploitation de bureau. La fonctionnalité était précédemment disponible dans une version bêta de l’OS, et aujourd’hui tous les Chromebooks ont accès au célèbre assistant personnel numérique de Google dans la version publique.

Outre le portage de Google Now de Android vers Chrome OS, il y a quelques autres changements notables dans le cadre de la version mise à jour Chrome OS 42.0.2311.87. Maintenant, Chrome OS prend en charge les fichiers ZIP protégés par un mot de passe, l’application Fichiers a reçu une petite cure de jouvence afin de se mettre en adéquation avec les directives imposées par le géant de la recherche concernant la conception Material Design.

Il y a aussi la calculette qui a été mise à jour, et le Chrome OS Launcher a été amélioré afin d’apporter une meilleure recherche vocale et textuelle.

Google Now permet une meilleure recherche sur Chrome OS

Une recherche plus poussée

Google n’est pas le seul à porter son assistant numérique, Google Now, pour Chrome OS. De même, Microsoft apporte son moteur de recherche Cortana sur Windows Phone et Windows 10, qui est actuellement disponible en version Technical Preview.

Comme Cortana, Google Now permet aux utilisateurs de rechercher des informations sur le Web, puisque ce dernier s’intègre avec la recherche de Google, le produit phare du géant de Mountain View. De plus, il prévoit également quand vous avez besoin d’informations pour fournir des résultats pertinents, sans intervention de l’utilisateur. Google Now va se mettre à jour en fonction de l’heure et de votre lieu, et ainsi afficher des informations sur les conditions de circulation, les temps de déplacement et les retards, et des extraits de news basées sur votre historique de recherche.

Chrome OS : conception Material Design pour l'application Fichiers

Google précise que les informations affichées seront pertinentes dans une interface en forme de carte.

Davantage d’Android sur Chrome

En plus de Google Now, Google va également porter sa populaire expérience Android, qui est réservée en priorité aux smartphones et aux tablettes, à Chrome OS. Google va fortement travailler sur son Android Runtime for Chrome afin de le rendre disponible pour tous, et ainsi permettre aux développeurs et aux utilisateurs d’exécuter des applications Android sur les périphériques basés sur Chrome OS.

Cela donne aux utilisateurs l’accès aux 1.3 million d’applications Android disponibles aujourd’hui sur le marché, pour son OS de bureau. En ce sens, Chrome grandit pour être une plateforme réservée aux applications, et pas seulement une passerelle pour les applications Web.

Tags : Chrome OSGoogle Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.