fermer
Réseaux sociaux

Twitter déploie la fonction ‘Retweet avec un commentaire’

Twitter a déployé une nouvelle fonctionnalité dédiée aux retweets, permettant aux utilisateurs de poster des commentaires sur les tweets d’autres personnes sans avoir à raccourcir le message original. Si la déclaration ci-dessus est un peu déroutante, c’est parce que j’ai essayé, tout en ayant échoué, d’expliquer une caractéristique assez complexe en une seule phrase.

Donc, je vais la décomposer. Twitter permet seulement 140 caractères par message. Si quelqu’un voulait retweeter une publication d’une autre personne, tout en ajoutant son propre commentaire ou une opinion à ce sujet, il devait raccourcir le message original autant que possible pour faire place à ses propres mots.
Ou, il pouvait afficher un lien vers le commentaire original, même si cela n’était pas une solution idéale.

Pour Twitter, c’était évidemment un problème, puisque le raccourcissement de la déclaration originale de quelqu’un risquait de changer son contexte global, et les gens avaient du mal. En effet, rien n’était mis en place pour simplifier la publication d’un commentaire sur le tweet de quelqu’un.

Twitter déploie la fonction 'Retweet avec un commentaire'

140 caractères pour s’exprimer

C’est pourquoi la société a commencé à tester une fonctionnalité de “retweet avec un commentaire” l’été dernier, aidant à résoudre ce problème, sans abandonner la limite de 140 caractères.
Aujourd’hui, celle-ci est poussée au grand public, et elle fonctionne très simplement. Le commentaire original vient s’encastrer, et n’est même pas reconnu en tant que texte, laissant à l’intervenant la totalité des 140 caractères pour dire ce qu’il ou elle veut dire.

La fonctionnalité est désormais disponible sur la version Web et l’application iPhone de Twitter, et elle sera disponible sur son application Android prochainement.

Certaines personnes pourraient avoir des avis variés sur cette nouvelle fonctionnalité, néanmoins, elle va très certainement être utile.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.