fermer
Apps

Microsoft va pré-installer Office et Skype sur des appareils Android

La plupart des smartphones Android sont livrés avec une suite d’applications Google, notamment Gmail, YouTube, Google Maps et Google Drive. Mais, les constructeurs peuvent également charger des applications supplémentaires avant de commercialiser les smartphones à leurs clients. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé que plus tard dans l’année une dizaine de sociétés vont expédier des smartphones et des tablettes Android avec Office et d’autres applications du géant de Redmond.

Ces 11 partenaires incluent des entreprises mondiales telles que Samsung ou encore Dell, ainsi que des entreprises régionales, notamment TrekStor, DEXP et Hipstreet ainsi que OEM Pegatron.

L’accord avec Microsoft signifie que chacune de ces sociétés va expédier des appareils Android qui arriveront avec les applications Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype. Cela signifie que les applications et services de Microsoft seront expédiés aux côtés des applications et services de Google.

Vous voulez désinstaller les applications de Microsoft sur votre appareil ? Difficile. Il n’y a généralement aucun moyen de supprimer les applications qui sont pré-installées sur un smartphone Android, sauf si vous remplacez complètement le système d’exploitation. Mais, vous pouvez les désactiver sur la plupart des versions récentes d’Android. En lançant votre lanceur d’applications, appuyez longuement sur ​​l’application en question, faites-la glisser en haut de l’écran, et choisissez l’option “Désactiver”. Bien qu’elle ne va plus apparaître dans le listing des applications, elle va encore occuper de l’espace disque.

Microsoft va pré-installer Office et Skype sur des appareils Android

Un rapport de concurrence encore rentable

Bien que Microsoft soit en concurrence avec Android dans l’ère du mobile avec sa plateforme Windows Phone, qui sera bientôt rebaptisée Windows 10 pour les téléphones, la société a toujours profité d’une relation profitable avec les fabricants Android. Microsoft a conclu des accords de licence avec les principaux constructeurs Android.

Les appareils Android les plus hauts de gamme à être expédiés avec des applications Microsoft sont probablement les récents smartphones de Samsung, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, qui vont arriver avec OneNote, OneDrive et Skype. Dans les prochains mois, Samsung commencera également à charger ces applications, ainsi que d’autres, telle que les applications Microosft Office, sur certaines de ses tablettes Android.

Microsoft est également en partenariat avec Xiaomi pour créer une ROM personnalisée pour les dispositifs Android de cette société afin de faire fonctionner Windows Phone à la place d’Android.

Tags : AndroidMicrosoftOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.