fermer
Apps

Facebook expérimente sa propre application de téléphone

Facebook n’a pas hésité à libérer des applications dérivées pour enrichir sa collection de fonctionnalités : Home, Rooms, Groups, Slingshot et bien sûr Messenger. Si certaines ont été de véritables échecs, d’autres ont néanmoins réussi à s’imposer. Quoi qu’il en soit, il semble que le géant bleu en a une autre dans les tuyaux.
Un couple d’utilisateurs de Facebook sur Android ont remarqué des liens vers ce qui semble être une application Facebook qui permettrait de passer des appels, nommée, de manière appropriée, Phone.

Android Police a relayé l’information avec des captures d’écran qui pourraient présenter les futurs plans de l’application de Facebook. Selon les informations capturées, “Phone est une nouvelle application qui vous montre plus sur la personne qui appelle et bloque automatiquement les appels de numéros fréquemment bloqués”. Naturellement, les informations devraient inclure des données récupérées sur le vaste réseau social.

Comme Facebook Home le prouve, la société de Mark Zuckerberg n’a pas de scrupule à s’emparer de votre smartphone, et une application de téléphone pourrait être utilisée pour remplacer celle pré-installée par défaut sur votre smartphone (sur Android au moins). Nous avons entendu d’innombrables rumeurs d’un smartphone conçu par Facebook au fil des ans, mais peut-être que le géant social veut juste dominer le smartphone que vous avez déjà.

Facebook expérimente sa propre application de téléphone

En tapant sur le lien Facebook Phone, les utilisateurs sont redirigés vers une page vierge, laissant penser que c’est vraisemblablement quelque chose qui est en cours de test en interne pour le moment. En l’absence de confirmation officielle de la part de Facebook, il n’y a pas grand-chose que nous savons sur cette prochaine application – Facebook pourrait même décider de ne pas la libérer après tout.

Facebook Messenger comprend déjà des capacités pour passer des appels, et la fonctionnalité est sur ​​le point d’être embarquée dans WhatsApp, qui appartient à Facebook. Une application dédiée pourrait néanmoins aller encore plus loin que les offres actuelles, et permettrait à Facebook d’avoir un autre pan de votre smartphone.

Tags : FacebookFacebook Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.