fermer
Apple

Fatigué de Android ? Passez chez Apple et obtenez une carte-cadeau

fatigue de android passez chez apple et obtenez une carte cadeau 1

Bien que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus aient permis à Apple d’engranger une hallucinante quantité de dollars depuis leur lancement l’an dernier, la société est toujours à la recherche de nouvelles façons de stimuler les ventes.

Son dernier stratagème ? Courtiser les utilisateurs Android désabusés avec l’attrait de nouveaux iPhone à un prix réduit, relaie 9to5Mac.

Tout comme elle le fait déjà avec de vieux iPhone, Apple va bientôt commencer à offrir des cartes-cadeaux pour utiliser ses nouveaux iPhone en échange des smartphones qui n’ont pas une pomme croquée au dos, tel que les appareils Android, précise le site.
En effet, le nouveau programme de reprise permettrait aux clients d’aller dans n’importe quel Apple Store, afin de remettre autre chose qu’un iPhone en échange de cartes-cadeaux. Celles-ci peuvent ensuite être utilisées pour l’achat de n’importe quel iPhone, avec des prix de reprise fixés par les employés de la firme. Comme avec d’autres programmes de reprise, les conditions cosmétiques et fonctionnelles du smartphone seront prises en compte.

Le programme pourrait commencer dans quelques semaines, après la formation des employés. Ces derniers seront formés sur la façon de transférer des contacts depuis les smartphones des clients vers un iPhone, notamment si les clients veulent transformer toutes leurs données vers leur nouveau joujou.

Fatigué de Android ? Passez chez Apple et obtenez une carte-cadeau

Passez de l’autre côté

Apple n’est pas étranger à ce processus, mais avec cette promotion l’entreprise pourrait attirer les utilisateurs Android rebutés par le prix relativement élevé de nouveaux iPhone. C’est parfaitement logique, même si à l’heure actuelle ce programme n’a pas été officiellement dévoilé par Apple.

Si cette news s’avère exacte, et que Apple commence à récupérer d’anciens accros sur Android, la firme pourrait augmenter son nombre d’utilisateurs. Apple a vanté plus tôt cette année que de nombreux utilisateurs sous Android se sont tournés vers les derniers iPhone. La société a même publié un guide sur la façon de passer de l’OS de Google pour iOS.

Apple a déjà lancé un programme similaire en 2013 avec le but d’aider les gens à passer sur l’iPhone 5, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S. Apple a élargi le programme l’été dernier pour inclure ses iPad.

Tags : AndroidApple Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.