Fermer
Impression 3D

Amazon : un camion de livraison pour de l’impression 3D temps-réel

Dépôt de brevet d

Amazon semble être obsédé par le fait d’offrir une livraison rapide à tous ses clients. Alors que la société offre depuis longtemps une livraison assurée en moins de 24 heures dans certaines régions du globe, elle permet également de recevoir des produits en moins de 48 heures. Amazon a récemment lancé Amazon Prime Now à New York, permettant aux clients de commander des produits qui peuvent être livrés en moins de 60 minutes. Enfin, la société a également travaillé sur un service de livraison par drone nommé Amazon Prime Air depuis un certain temps. Malheureusement, avec les différentes contraintes qu’entraîne une livraison de produits par des drones, il est possible de ne pas voir de sitôt un tel moyen de livraisons.

Mais, il semble que Amazon ait une autre idée pour pouvoir rapidement acheminer des marchandises à votre porte. En effet, l’impression 3D est sur le point d’être abondamment utilisée par le géant du commerce en ligne.

Selon 3DPrint, Amazon a déposé un brevet sur une technologie d’impression 3D qui, entre autres choses, impliquerait d’utiliser des imprimantes 3D dans des véhicules en mouvement.

L’idée est que vous seriez en mesure de commander un élément imprimable 3D sur le site d’Amazon, et l’entreprise serait en mesure de déterminer la meilleure façon de vous le livrer, soit en l’envoyant à une imprimante 3D directement à votre domicile si vous êtes équipé, ou dans une boutique partenaire du géant du commerce. La firme pourrait même transmettre le fichier dans un camion qui est déjà près de votre maison ou de votre lieu de travail.

Dépôt de brevet d'Amazon pour l'impression 3D

Si la commande est envoyée à une de ces unités mobiles, cela pourrait induire la fabrication d’un objet au sein même d’un camion, alors qu’il est sur le point de rejoindre votre emplacement. Les camions ne seraient pas exclusivement utilisés pour l’impression 3D. Par exemple, une imprimante peut être placée dans un véhicule d’Amazon, de sorte que le même camion pourrait livrer des provisions et des bijoux à votre voisin, et des coques de smartphones, des jouets ou d’autres produits imprimables, pour vous.

Il n’y a aucune garantie que Amazon lance un service d’impression 3D mobile. Les documents du brevet de la société présentent des concepts, qui pourraient ne jamais voir le jour. Il s’agit d’une pratique très courante de la part des constructeurs.

Mais, étant donné des ambitions d’Amazon , je ne serais pas surpris de voir la société lancer un service mobile de fabrication à la demande.

Mots-clé : Amazonbrevetimpression 3D
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 : le support de l
Windows 10 : le support de l’USB 3.1 confirmé

Windows 10 permettra à Microsoft d'apporter ses propres contributions au monde de la technologie, comme les versions tactiles de sa...

Fermer