fermer
Mobile

MWC’15 : Vamos ! Galaxy S6, HTC One M9, et plus encore

Samsung pourrait annoncer son Galaxy S8 au MWC 2017

Le Consumer Electronics Show est passé depuis bien longtemps, et aujourd’hui une nouvelle ère est en train de s’instaurer. Maintenant, il est temps de faire nos valises, et de les poser à un endroit plus ensoleillé. En effet, tous les amateurs de mobile se donnent rendez-vous à Barcelone, en Espagne.

Comme je vous l’ai mentionné hier, l’acronyme du “Mobile World Congress” signifie qu’il s’agit du plus grand salon mobile de l’année, avec des centaines d’exposants et presque autant d’annonces.

Cette année, le Mobile World Congress 2015 ouvre officiellement ses portes le 2 mars, mais le grand show débute aujourd’hui, le 1er mars. Et, la bonne nouvelle est que je serais sur place pour couvrir l’événement. Mais, avant de nous rejoindre en Espagne, nous allons jeter un œil à tous les smartphones, tablettes, objets connectés et autres gadgets attendus au MWC 2015.

MWC 2015

Samsung : le Galaxy S6 et peut-être une surprise ou deux

Samsung nous a vraiment laissé sur notre faim lors du dernier CES. Pas un smartphone ni une tablette n’étaient en vue lors de sa conférence de presse. Cependant, il semble que la société coréenne soit déterminée à faire de grandes annonces au MWC 2015. Nous avons été invités à un événement qui va se tenir aujourd’hui, au cours duquel elle devrait présenter son nouveau smartphone phare, le Galaxy S6.

La plupart des rumeurs s’entendent pour dire que nous verrons une variante avec au moins un bord incurvé, influencée par le Galaxy Note Edge. Les fuites les plus récentes montrent un Galaxy S6 avec un design extrêmement mince, et le futur smartphone phare de la firme arriverait avec une coque entièrement métallique, ce qui pourrait nous faire oublier le très décrié plastique.

MWC 2015 : Samsung attendue pour son Galaxy S6

Le reste des plans de Samsung reste un mystère. La firme pourrait très bien lever le voile sur une smartwatch ou un autre objet connecté. Seul le temps nous le dira, et nous avons juste quelques heures à attendre.

HTC : le One M9 et peut-être une smartwatch ?

HTC semble également se préparer à de grosses annonces au MWC de cette année. La plupart des rumeurs soulignent le lancement du HTC One M9 ce jour, lors de l’événement de la société. Ce One M9 est prévu d’embarquer des spécifications haut de gamme, et devrait avoir la même conception métallique que son prédecesseur, le One M8, qui a reçu beaucoup de louanges de la part des consommateurs Android.

HTC n’est pas encore arrivée sur le marché des dispositifs portables, à contrario de Samsung, LG, Asus, et bien d’autres. Mais, HTC pourrait s’empresser de rattraper son retard sur le marché des smartwatches Android Wear. Récemment, des spéculations ont laissé entendre que HTC est enfin prêt à arriver dans le secteur, mais personne ne semble optimiste quant au fait que la société taïwanaise présentera un dispositif connecté au MWC. Certains disent que c’est une smartwatch qui ne fonctionne pas sous Android Wear, tandis que d’autres disent que ce sera un bracelet connecté, qui fait suite à un partenariat avec Under Armour.

MWC 2015 : HTC attendue pour son One M9

Quoi qu’il arrive, il est clair que HTC a l’intention de diversifier sa gamme de produits avec de nouveaux intrigants dispositifs, comme sa caméra d’action, la RE Camera, lancée l’an dernier.

LG : la G Watch Urbane et puis c’est tout

LG n’a pas planifié quelque chose d’important au MWC, car elle a introduit le G Flex 2 au CES, et elle a également admis attendre le mois d’avril ou le mois de mai pour dévoiler son futur smartphone phare, le LG G4. Cependant, LG a déjà annoncé quelques smartphones de milieu de gamme avant même le début du salon, et que nous allons pouvoir prendre en mains durant celui-ci. De plus, la firme a récemment vanté non pas une, mais deux versions de sa G Watch Urbane, dont l’une disposant d’une connectivité 4G/LTE.

Sony : Xperia Z4 Tablet et Xperia M4 Aqua

Sony ne va probablement pas lancer son prochain smartphone phare, le Xperia Z4, au MWC, mais la firme japonaise va lancer au moins deux nouveaux produits, indiquent diverses sources. La tablette Xperia Z4 Tablet, s’est retrouvée sur la toile, et devrait être la plus grande annonce pour Sony au salon. Elle devrait équipée d’un écran avec une résolution 2k, et un puissant processeur. La société pourrait également introduire le smartphone Xperia M4 Aqua lors de l’événement. Ce sera probablement un dispositif étanche à l’eau avec une fiche technique assez solide. Il disposerait aussi de Android Lollipop.

Google : Project Ara sur le stand de Yezz

Le modulaire smartphone de Google connu comme le Project Ara fait parler de lui depuis de très nombreux mois. Enfin, les premiers modules pour les smartphones du projet Ara seront exposés au MWC 2015. Le constructeur Yezz a annoncé avoir près de 100 différents modules à présenter à l’événement catalan. Les participants seront en mesure de voir comment les composants se réunissent pour former un smartphone.

MWC 2015 : Google attendue pour son projet Ara

Les Portoricains seront les premiers à découvrir les smartphones du Project Ara dans la vraie vie, grâce à un programme pilote de Google lancé sur le territoire. À l’heure actuelle, on ne sait pas si un smartphone complet sera présenté à Barcelone, mais on peut l’espérer.

Microsoft: nouveaux Lumia et Windows 10

Microsoft semble se recentrer plus que jamais sur le secteur du mobile, grâce à l’achat de toute la division mobile de Nokia l’an dernier. Des récentes informations laissent entendre que Microsoft ne lancera pas son smartphone phare au MWC, mais la firme pourrait lancer une poignée de smartphones de milieu de gamme. En effet, jusqu’à quatre nouveaux smartphones Lumia sont attendus, équipés avec des tailles d’écran entre 4 et 5.7 pouces. Les résolutions sont susceptibles d’être soit de 1 280 x 720 pixels, ou 800 x 480 pixels.

La société a également récemment révélé Windows 10 Technical Preview pour tous ceux qui souhaitent l’installer, donc attendons-nous à voir plus de démos de Windows 10 for phones au MWC de cette année.

Lenovo : Une toute nouvelle gamme de smartphones Vibe

Même si Lenovo n’est pas forcément un grand sur le marché du mobile en France, la société chinoise a fait un grand nombre de smartphones pour accompagner ses tablettes et ses PC. Lenovo va probablement dévoiler une flopée de nouveaux smartphones Vibe au MWC, y compris le Vibe X3, S1, P1 et P1 Pro – qui devraient tous fonctionner sous Android 5.0 Lollipop. Le Vibe X3 devrait se démarquer de la gamme Vibe, avec son écran de 5.5 pouces et son appareil photo de 20 mégapixels.

MWC 2015 : Google attendue pour sa nouvelle gamme Vibe

Huawei : Honor X2, une smartwatch et plus

Huawei est un autre acteur plus ou moins connu dans le secteur du mobile, mais la société chinoise produit du matériel intéressant. Il est peu probable de voir le Ascend P8 au MWC, mais il permettra de mettre en avant le Honor X2, la dernière mise à niveau de la phablette de milieu de gamme de l’entreprise.

Les news indiquent que le Honor X2 arborera un processeur octa-core Kirin 925, un écran d’une résolution 1080p, et 3 Go de mémoire vive. Il est susceptible de coûter la moitié du prix du Samsung Galaxy Note 4, soit aux alentours des 320 dollars. Huawei peut également avoir la tablette MediaPad X2 et la phablette Mate 7 Compact dans ses cartons.

MWC 2015 : Huawei attendue pour sa Watch

La société a également fourni beaucoup d’indices sur une smartwatch exécutant Android Wear, et un bracelet connecté disposant d’une connectivité 4G/LTE.

ZTE : Nubia Z9, et quelques surprises, espérons

ZTE devrait profiter du MWC 2015 pour dévoiler de nouveaux dispositifs. Les rumeurs ont émergé concernant un nouveau dispositif d’entrée dans de gamme. Le grand Nubia Z9 offrirait un écran de 5.5 pouces, tandis que le Snapdragon 810 serait incrusté sous le capot. Espérons que ZTE ait d’autres surprises…

Tags : Galaxy S6HTC One M9MWC 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.