Fermer
Smartphones

Sony Xperia M4 Aqua : des photos avant l’annonce au MWC 2015 ?

Sony Xperia M4 Aqua

Comme il a été rapporté à diverses reprises durant les dernières semaines, Sony prévoit d’annoncer deux nouveaux dispositifs Xperia au Mobile World Congress à Barcelone. L’un de ces derniers devrait être la nouvelle Xperia Z4 Tablet avec un écran 2K, tandis que l’autre sera le successeur du Xperia M2 Aqua de l’année dernière – le Xperia M4 Aqua. Aujourd’hui, diverses images se sont retrouvées sur la toile, et relayées par Xperia Blog. Elles nous donnent un aperçu détaillé de l’appareil.

Comme vous pouvez le voir sur les images, le Xperia M4 Aqua sera similaire à son prédécesseur, et ce à bien des égards. Il est incontestablement un dispositif Xperia en tout de vue. Cependant, malgré les similitudes, il y a une différence majeure qui est tout à fait évidente.
Le Xperia M4 Aqua semble montrer un port USB non protégé, c’est-à-dire sans un cache en plastique qui pourrait se perdre au fil du temps. La fente pour carte micro-SD semble néanmoins être protégé par un rabat, mais ce ne devrait pas être un problème majeur étant donné que l’on remplace moins souvent la carte micro-SD que l’on charge le smartphone. Il semble avoir les mêmes coins en nylon que son prédécesseur, destiné à aider à la durabilité de l’appareil.

Sony Xperia M4 Aqua

En se basant sur les précédentes fuites, le Xperia M4 Aqua sera équipé d’un écran de 5.2 pouces offrant une résolution de 1 280 x 720 pixels, lui procurant une densité de pixels de 293 ppi. Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 615 de Qualcomm, une puce 64 bits octa-core basée les architectures Cortex-A57 et Cortex-A53, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne avec un port pour carte micro-SD afin d’étendre celui-ci. Pour la photo, on retrouve une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Android 5.0 Lollipop sera l’OS hors de la boîte. Si nous ne voyons aucun autre smartphone annoncé par le constructeur japonais au Mobile World Congress la semaine prochaine, le Xperia M4 Aqua sera le premier smartphone Sony Xperia qui sera lancé avec Android 5.0 Lollipop hors de la boîte.

Comme Sony doit faire face à certains défis avec son activité mobile, il sera intéressant de voir si Sony peut commercialiser son Xperia M4 Aqua à un prix compétitif. Pour que Sony arrive à s’exprimer sur ce marché très compliqué, l’entreprise doit offrir des produits compétitifs, notamment afin de faire face à la concurrence chinoise, qui offre des appareils avec de bons ou de meilleures spécifications à un prix bien inférieur.

Mots-clé : MWC 2015SonyXperia M4 Aqua
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Meizu MX4 Ubuntu Edition : une annonce pour le MWC 2015
Meizu MX4 Ubuntu Edition : une annonce pour le MWC 2015

Le fabricant de smartphones chinois Meizu prévoit de dévoiler son premier téléphone exécutant Ubuntu au Mobile World Congress la semaine...

Fermer