fermer
Smartphones

Galaxy S6 : une image suggère une coque arrière non amovible

Le MWC 2015 est dans moins de deux semaines, et signifie que nous verrons le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne, le Galaxy S6. Si les rumeurs se sont intensifiées au cours des derniers jours, semaines et même mois, un fabricant de coques vient de nous donner un autre petit avant-goût de ce que l’on est en droit d’attendre du futur flagship.

Les images proviennent d’une fiche détaillée émanant de Amazon, et qui affiche une double coque du constructeur Verus.

Les quelques clichés visibles sur Amazon suggèrent que le smartphone aura une armature métallique, comme en atteste les bords du téléphone, semblable à ce qu’offre la gamme Galaxy A. Malheureusement, les images ne montrent pas la coque arrière du smartphone, il est donc impossible de dire si celui-ci aura un châssis unibody comme de multiples rumeurs le laissent sous-entendre.

Coque de Verus pour le Galaxy S6

Une enveloppe tout en métal ?

Comme on peut également le voir sur les images, le traditionnel bouton on/off sur le côté droit du smartphone est incrusté un peu plus bas qu’à son habitude, et un peu plus bas on peut apercevoir un tour d’épingle pour un plateau SIM ou micro-SD. C’est cette dernière information qui laisse supposer certaines choses.

En effet, les précédents modèles phares de la gamme Galaxy de Samsung ont logé les cartes SIM et micro-SD à l’arrière du smartphone, avec une coque arrière amovible afin de permettre de les glisser à l’abri des regards. Mais, l’inclusion d’un tel plateau suggère que Samsung va adopter un design unibody en métal. Autrement dit, la coque arrière ne pourra être retirée.

Comme toujours, ceci peut être juste un rendu fictif, créé de toutes pièces par le fabricant, afin de se positionner au mieux dans les résultats de recherche dès lors que le smartphone sera réellement mis en vente. Il faut donc prendre tout cela avec des pincettes.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.