Fermer
Mobile

Project Ara : il va être présenté au MWC 2015

Project Ara : il va être présenté au MWC 2015

De nouvelles rumeurs suggèrent que le smartphone modulaire de Google, connu sous le nom de Project Ara, viendra à Barcelone au mois de mars pour le Mobile World Congress 2015.

Une cinquantaine de ses composants modulaires devraient également être présentés, mais il paraît que tous ne seront pas en état de marche et ne pourront donc être testés par le grand public. Cependant, le principal smartphone du projet Ara devrait être une version complète, et pleinement fonctionnelle.

Les modules du projet Ara permettront aux propriétaires de facilement échanger en d’éclipsant et en mettant à niveau les différentes parties de leur smartphone, comme les caméras, la mémoire vive, la puce graphique, etc. Et, bien que nous ne sachions pas le prix des modules, le vice-président de Toshiba et partenaire d’Ara, Shardul Kazi, a indiqué que les modules de son entreprise vont être commercialisés entre 50 et 500 dollars.

Project Ara : il va être présenté au MWC 2015

Support du module

Toshiba a récemment annoncé qu’il a conclu un partenariat avec eInfochips pour produire des puces pour les smartphones du projet Ara, et il a déjà conçu deux versions différentes du smartphone, le Spiral One et le Spiral Two.

Le Spiral Three devrait également être annoncé, afin que nous puissions voir quelques modules de Toshiba du projet Ara au Mobile World Congres 2015 de Barcelone.

Fait intéressant, Google a décidé de se passer des grands constructeurs tels que Samsung, LG ou encore HTC pour mener à bien cet ambitieux projet. Au lieu de cela, les composants initiaux du projet Ara qui vont être présentés à Barcelone arriveront d’un fabricant nommé Yezz – une société peu connue qui jusqu’à présent a principalement fait des smartphones pour les marchés latino-américains.

Project Ara : Yezz va créer les modules

Le partenariat avec Yezz est probablement lié à la décision de Google de lancer un projet pilote pour le projet Ara à Puerto Rico durant l’année 2015. Yezz a une usine de fabrication en Équateur et son siège est à Miami, ce qui est une implantation parfaite pour l’expérimentation du projet Ara aux Caraïbes.

Le BlogNT sera au MWC du début à la fin, alors je vais tout faire pour faire découvrir ce projet Ara, et voir par moi-même ce dont tout le monde parle.

Mots-clé : MWC 2015Project AraToshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Samsung Apps pourrait répertorier tous les bloatwares délaissés dans le Galaxy S6
Galaxy S6 : un abandon de tous les bloatwares de TouchWiz ?

La partie logicielle n'a jamais été le point fort de Samsung, et la firme sud-coréenne a été critiquée à maintes...

Fermer