fermer
Smartphones

iPhone 6S : il pourrait se vanter d’une technologie 3D similaire à l’Apple Watch

iphone 6 3d touch 1

Les rumeurs concernant l’iPhone 6S ont commencé à s’intensifier ces dernières semaines, alors que nous sommes à peine sept mois de son éventuel lancement. Quoi qu’il en soit, et alors que le futur flagship de la firme de Cupertino ne sera vraisemblablement pas annoncé avant le mois de septembre, les spéculations se multiplient sur la toile. La dernière précise que le futur iPhone pourra se vanter de la technologie “3D Touch”.

De quoi s’agit-il ? Fondamentalement, c’est un concept similaire à la montre connectée de la firme à la pomme croquée, l’Apple Watch, et sa technologie associée, Force Touch, selon ceux qui colportent cette rumeur – à savoir le Taiwanese Economic Daily News, relayé par G for Games.

Force Touch, au cas où vous auriez oublié, permet à l’écran de détecter les différents niveaux de pression de l’utilisateur, afin de considérablement élargir la portée de l’interface. À titre d’exemple, une pression pourrait déclencher quelque chose de différent d’un appui long.

L'Apple Watch a vanté la technologie 3D Touch

Un écran sensible à la pression

Bien que ce soit évidemment plus important et intéressant pour un appareil avec un écran très petit comme l’Apple Watch, avec un espace limité pour les éléments de l’interface utilisateur, une telle technologie pourrait sûrement être très utile pour un smartphone, et il n’y a aucune raison pour laquelle Apple ne devrait pas mettre cette technologie au sein de l’iPhone 6S – en supposant qu’elle s’adapte à un écran 5 pouces ou plus sans aucun problème.

Ce serait certainement une nouvelle fonctionnalité que Apple puisse vanter les mérites à l’autonome pour son nouvel iPhone. Pour le lancement de l’Apple Watch, la firme de Cupertino a vanté la technologie Force Touch comme étant une “nouvelle capacité de détection la plus importante depuis le multi-touch”.

Apparemment, Avago Technologies va fournir la technologie pour cette technologie 3D Touch, une entreprise américaine qui a travaillé sur le capteur gestuel de la Wii.

Bien que ce soit très intéressant, il est probable que Apple n’a pas encore entériné ce choix. Il est trop tôt pour dire si Apple a pris une décision définitive à cet égard, et les chances sont que la technologie 3D Touch est toujours en pourparlers, et dans le département de la R&D.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.