Infographie : 83% des utilisateurs de Google+ sont inactifs

Combien d’entre vous ont un compte Google+ ? Combien d’entre vous l’utilisent quotidiennement ? Si vous répondez peu souvent, ne vous inquiétez pas, parce que vous n’êtes pas seul. Selon certaines données récentes rassemblées par Analytics Bime, sur un échantillon de plus de 10 millions d’utilisateurs volontaires de Google+, la statistique qui en ressort est la suivante : 83% d’entre eux sont inactifs.

Malgré la forte croissance d’utilisateurs dans les deux derniers mois, la plupart d’entre eux ne se loguent même pas quotidiennement.

Autres résultats intéressants de l’enquête : la plupart des utilisateurs sont maintenant des étudiants, par opposition à son lancement, où la plupart de ses utilisateurs étaient des ingénieurs. Google+ est encore dominé par les hommes, mais le pourcentage a chuté à 70% ce qui est une amélioration par rapport au 86% rapporté le mois dernier.

Je vous propose de découvrir d’autres faits intéressants dans cette infographie complète.

83% des utilisateurs de Google+ sont inactifs - Infographie

Tandis que je n’ai pas trouvé les réels chiffres de l’inactivité de Facebook, si vous êtes sur les deux réseaux, je suis sûr que vous remarquerez que vos amis Facebook sont beaucoup plus actifs sur le géant social bleu ?

Avez-vous un compte Google+ ? L’utilisez-vous ? Si ce n’est pas le cas pourquoi ? N’apporte t-il rien de plus que Facebook selon vous ? Venez en débattre…

  • Ismaël Gélineau

    La raison pourquoi G+ est délaissé et si peu utilisé malgré sa nette supériorité est simple d’après moi : 

    La plupart des utilisateurs de réseaux sociaux utilisent Facebook à l’heure actuelle.  
    La plupart des utilisateurs de Facebook sont des gens normaux (pas rattachés au monde des TI)

    Ces Facebookois ont passé beaucoup de temps à enrichir leur compte de plein de type de contenu (photos, vidéos, articles, intérêts…)

    La migration de ces informations vers G+ est à l’heure actuelle fortement limitée par Facebook (c’est logique).  
    Du point de vue de l’utilisateur lambda, il n’y a donc pas d’incitatif assez fort pour subitement délaisser Facebook au profit de Google+ (il faudrait télécharger l’intégralité des photos/autre contenu Facebook, et les ré-uploader sur Google+), et vu le temps déjà considérable passé par la majorité sur Facebook, rare sont ceux qui ont le temps de maintenir plus d’un compte de réseau social à la fois de façon régulière.

    En conclusion, Google+ est un très bon produit (de mon point de vue).  L’effort à accomplir pour migrer son compte de Facebook à Google+ ne vaut simplement pas la peine pour la plupart des utilisateurs !

  • Pingback: Google Plus : Le check-up après 2 mois de test ! - Manufacture créative Aether Concept()