Fermer
Astuce

Comment gérer plusieurs comptes Instagram ?

Fotogramme

Instagram est imparable, et est donc indispensable pour ses utilisateurs. Avec les récents ajouts de la vidéo, et de la version web qui dispose de plus en plus de fonctionnalités, certains d’entre vous pourraient vouloir consolider toute leur activité sur les réseaux sociaux au sein de la plate-forme. Mais, cela peut signifier de disposer de multiples comptes Instagram : peut-être que vous en avez besoin d’un pour votre job, ou pour une communauté que vous animez, et ce en plus de votre profil personnel.
Malheureusement, Instagram n’a pas de fonctionnalité native qui permet l’exécution de plusieurs comptes. De plus, l’application officielle ne permet pas encore de se connecter à de multiples comptes.

La première solution pour les aficionados d’Instagram consiste à créer un deuxième profil utilisateur sur votre smartphone, où vous pouvez installer une autre copie de Instagram qui se connecte à un autre compte. Mais, cela peut être incroyablement compliqué et fastidieux, et ce n’est pas garanti que ça fonctionne sur tous les appareils. Malheureusement et jusqu’à ce que Instagram offre aux applications tierces la possibilité de gérer de multiples comptes, c’est le seul choix le plus rapide que vous avez pour éviter de vous connecter, téléverser votre photo, vous déconnecter, et vous connecter à votre deuxième compte Instagram.

Pour l’instant, certaines applications prennent uniquement en charge la visualisation de plusieurs comptes Instagram.

Gardez tous vos comptes Instagram en un seul endroit

Fotogramme est une application iOS gratuite qui met l’accent sur ​​la simplicité et la facilité d’utilisation. Vous pouvez facilement basculer entre plusieurs comptes en appuyant sur un seul bouton. L’application n’a pas de fioritures – le flux fournit une vue en grille de toutes les publications de vos amis, incluant également la vidéo, ce qui est un atout supplémentaire. En tapant sur ​​une publication, vous allez pouvoir facilement interagir : vous pouvez partager du contenu via un tweet, vous pouvez mettre un « j’aime », et vous pouvez consulter les détails de la publication de votre ami et poster un commentaire.
La recherche de contenus à partir d’un nom d’utilisateur, la géolocalisation, un hashtag, et la popularité est également possible. Vous allez également être en mesure de retrouver les photos et les vidéos que vous avez aimées.
Fotogramme s’avère donc principalement un client pour la consultation de publications Instagram, puisque vous ne pouvez pas télécharger et publier de photos – vous pouvez le faire via l’application officielle d’Instagram.

Fotogramme

Multigram est un peu comme Fotogramme, puisqu’il fonctionne davantage comme une visionneuse, plutôt qu’un uploader. Pour 1,99 euro, vous pourrez facilement basculer entre les comptes et parcourir votre flux, les commentaires et les photos.

Gramatica

Tout comme Multigram, Gramatica est également une application iOS qui coûte 1,99 euro, mais cette visionneuse Instagram apporte un peu plus, ne serait-ce que le fait de désactiver la lecture automatique des vidéos. Les utilisateurs peuvent également masquer toutes les publications vidéo s’ils préfèrent se concentrer sur la photo. Une autre caractéristique est le support des URL. Si quelqu’un poste un lien URL dans un commentaire sur une photo, vous pouvez appuyer sur ce dernier, et facilement visiter la page en question (l’application Instagram a désactivé cette fonctionnalité). Plus important encore, vous pouvez évidemment basculer entre vos comptes Instagram très simplement.

Pour les utilisateurs Android, Padgram est une grande visionneuse de Instagram qui permet aux utilisateurs de passer d’un compte à un autre. Contrairement à d’autres applications, Padgram vous permet de poster du contenu Instagram au sein de sa propre plate-forme, tant l’application Instagram est installée sur le même appareil. Tout comme les autres visionneuses, Padgram vous permet de parcourir le flux, poster des commentaires, et rechercher des photos par tags ou nom d’utilisateur. Vous pouvez également suivre ou vous désabonner à des utilisateurs, et vous abonner à des hashtags. S’il y a des photos que vous aimez vraiment, vous pouvez les enregistrer dans la galerie de votre appareil ou les partager sur vos autres réseaux sociaux.

Padgram

Si vous préférez utiliser votre ordinateur de bureau pour afficher votre flux Instagram, Gramfeed est une excellente application web qui vous permet de basculer entre plusieurs comptes. Vous pouvez voir les photos ainsi que les messages vidéo sur le site. Vous pouvez aimer, partager, et même télécharger les photos que vous souhaitez enregistrer sur votre périphérique. Gramfeed offre également un code d’intégration pour toutes les publications.

Gramfeed

Surveillez tous les messages reçus

Pour stimuler votre engagement sur Instagram, il est important de garder une trace des commentaires qui ont besoin de votre attention. Bien que ce ne soit pas un gros problème pour ceux qui ont seulement un compte Instagram, c’est beaucoup plus difficile pour les utilisateurs Instagram qui ont un nombre extrêmement important de followers.

Instacommentor

Instacommentor est une application iOS disponible pour 1,99 euro qui peut vous aider à gérer tous les commentaires que vous recevez sur Instagram. Tout commentaire sur n’importe quelle publication qui nécessite votre réponse apparaîtra dans le volet « Sans réponses » et sera transféré à « Répondu » une fois que vous aurez apporté une réponse sur l’application. Bien que Instacommentor ne supporte pas plusieurs comptes, le processus est assez simple pour se déconnecter et se connecter à un compte Instagram sans trop de tracas. Et pour avoir des abonnés satisfaits, cela n’a pas de prix.

Avez-vous d’autres astuces ? Si oui, n’hésitez pas à les partager.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.