fermer
Périphériques

OneBoard Pro+ : un PC Android sous un clavier mécanique

acooo oneboard pro 1

Il y a plus de 30 ans, Commodore a commercialisé un ordinateur sous la forme d’un clavier nommé le Commodore 64. Celui-ci était vendu aux alentours de 1 990 francs à sa sortie, et en faisait l’un des ordinateurs personnels les plus abordables et compacts disponibles sur le marché.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter un petit PC de la taille d’une carte de crédit pour la modique somme de 35 euros. Mais si vous avez encore l’envie d’acheter un PC embarqué au sein d’un clavier, il y a un nouveau périphérique qui va répondre à vos attentes : le OneBoard Pro+. Il s’agit d’un clavier mécanique avec les tripes d’une tablette Android lancé par une compagnie nommée Acooo.

Le OneBoard Pro+ est vendu pour moins de 300 dollars sur les sites qui exportent des produits chinois à l’international, tels que AliExpress et Banggood.

OneBoard Pro+ :

Sous le capot, ou devrais-je dire sous les touches du clavier, on va retrouver un processeur quadricoeur Rockchip RK3288 ARM Cortex-A17 cadencé à 1.8 GHz, couplé à une puce graphique Mali-T764, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Le système dispose d’un port pour carte SDHC qui peuvent supporter les cartes jusqu’à 32 Go de stockage, une sortie HDMI et une entrée DVI, une prise casque, deux ports USB, de la connectivité Wi-fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.0.

OneBoard Pro+ :

Alors que le OneBoard Pro+ exécute Android 4.4 en tant que système d’exploitation, il peut être utilisé comme un système autonome lorsque vous branchez un écran et une souris. À noter que vous pouvez également utiliser le système comme un clavier pour votre PC. Il suffit de brancher un câble DVI de votre PC vers le clavier et un câble HDMI entre le clavier et votre écran. Ensuite, vous pouvez rapidement basculer entre Android (fonctionnant sur le OneBoard Pro+) et Windows ou un autre système d’exploitation (lorsqu’il est branché à un PC).

Les composants du clavier sont amovibles, ce qui pourrait conduire à des améliorations lorsque le matériel devient obsolète. Une aubaine pour les bricoleurs. Concernant le clavier, celui-ci dispose de touches Cherry MX, qui est quelque chose que les fans de claviers mécaniques ont tendance à rechercher. Les lumières LED sur le clavier s’allument en différentes couleurs, fournissant aux acquéreurs un peu d’attrait visuel.

Tags : AndroidOneBoard Pro+
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.