fermer
Smartphones

Galaxy S6 : la totalité des spécifications ne fait pas référence au Snapdragon

galaxy s6 specifications 1

Alors qu’il ne fait presque aucun doute que Samsung va annoncer le Galaxy S6 au MWC 2015 au début du mois de mars, il n’est pas étonnant de voir les rumeurs abondamment affluer sur ce dernier.

S’il y a quelques minutes j’évoquais le fait que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge n’allaient pas être résistants à l’eau, la dernière information concernant le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne est l’une des plus complètes. Elle détaille une liste complète des présumées spécifications qui vont nous faire saliver jusqu’à ce que le Galaxy S6 soit officiellement annoncé.

Selon la fuite, qui a été transmise à BGR d’une “source de confiance”, le Galaxy S6 de Samsung aura un écran Super AMOLED de 5.1 pouces offrant une résolution QHD, c’est-à-dire la même que celle incluse dans le LG G3. Cela signifie une impressionnante densité de pixels de 577 pixels par pouce. De plus, l’écran serait protégé par un verre Gorilla Glass 4. Selon BGR, le smartphone aurait une magnifique visibilité en plein soleil.

Galaxy S6 : la totalité des spécifications ne fait pas référence au Snapdragon

Le Snapdragon éclipsé par l’Exynos

Sous le capot, il est censé avoir une puce 64 bits, le processeur octo-core gravé en 14 nm, qui est 50% plus rapide que le Galaxy S5. La fuite ne précise pas qui il est, mais la référence à une gravure de “14 nm” est un signe qu’il ne s’agira pas du Snapdragon 810, gravé en 20 nm. Selon toute vraisemblance, il sera l’une des propres puces Exynos de Samsung qui ont également été évoquées pour ce dispositif.

On prétend qu’il y aura un appareil photo de 20 mégapixels sur la coque arrière, avec un stabilisateur d’image optique, et une caméra frontale de 5 mégapixels avec une ouverture f/1.8 disposant d’un mode HDR en temps réel.

Le châssis sera apparemment un mix de métal et de verre, et le smartphone devrait offrir un support à la connectivité LTE de catégorie 6, pour des vitesses théoriques de téléchargement 4G allant jusqu’à 300 Mb/s. De plus, il y aura un choix de stockage entre 32, 64 ou 128 Go. On ne sait pas s’il aura un port pour carte micro-SD, mais on peut imaginer que ça sera le cas étant donné que la plupart des smartphones de Samsung l’offre.

Enfin, il aura soi-disant une batterie de 2 550 mAh avec une capacité d’offrir une recharge sans fil, mais également une caractéristique de recharge rapide. En d’autres termes, il promet d’être un monstre.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.