fermer
Applications

WhatsApp sur un ordinateur de bureau est maintenant une réalité

whatsapp web 1

Il y a des rumeurs, puis il y a des rumeurs préméditées. La version Web de WhatApp faisait partie de cette deuxième catégorie. Nous avons entendu parler d’un client Web pour la populaire application de messagerie depuis longtemps. Hier, la société a officiellement annoncé une application web qui transformera votre navigateur Google Chrome en une fenêtre WhatsApp.

C’est une application web et non un client natif pour votre ordinateur de bureau, ce qui signifie que vous devez être connecté à Internet sur ​​votre smartphone pour que l’application Web fonctionne. Elle ressemble fortement à l’application que vous avez sur votre smartphone. Pour l’utiliser, vous devez vous connecter sur la page Web WhatsApp, puis scanner le QR code avec l’application mobile WhatsApp, et enfin commencer à taper vos messages depuis cette dernière

Ce processus est sans doute nécessaire puisque WhatsApp utilise votre numéro de téléphone et une vérification par SMS au lieu du traditionnel duo nom d’utilisateur et mot de passe. À ce jour, ce processus fonctionne actuellement sur Android, Windows Phone et BlackBerry, mais pas sur iOS.

Il faut flasher le QR Code pour profiter de la version web de WhatsApp

L’une des principales limites de l’application est sa dépendance au réseau mobile, donc si votre smartphone n’a plus de batterie, le client Web ne fonctionnera pas non plus. Cependant, ce n’est qu’un début, nous nous attendons à ce que la société ajoute davantage de fonctionnalité et un support pour d’autres navigateurs ainsi qu’iOS dans les prochains mois.

J’ai essayé de relier mon dispositif Android avec le client Web, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne parfaitement.

WhatsApp Web

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.