fermer
OS

Windows 10 : mise à jour gratuite à partir de Windows 7 ou version ultérieure

Microsoft a annoncé que lorsque Windows 10 sera lancé plus tard dans l’année, celui-ci sera disponible en tant que mise à jour gratuite.

La société affirme que la mise à niveau sera disponible gratuitement pour la première année, et ce dès que Windows 10 sera disponible. La mise à jour sera disponible pour toute personne utilisant Windows 7, Windows 8.1, ou Windows Phone 8.1. Si vous n’avez pas Windows 7 installé sur votre appareil, vous devrez acheter la mise à niveau vers Windows 7 pour en profiter.

Windows 10 est conçu pour fonctionner sur un large éventail de dispositifs, parmi lesquels on peut citer les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ou encore les ordinateurs de bureau. Microsoft précise que la philosophie de Windows est d’être un service, ce qui signifie que, en plus de mises à jour gratuites sur les versions plus anciennes du système d’exploitation, l’entreprise offrira des mises à jour gratuites du système d’exploitation.

Ce qui est le plus intrigant, c’est que les dispositifs sous Windows Phone 8.1 vont directement sauter à Windows 10. Et comme le note Gareth Beavis sur scène, Windows Phone tel que nous le connaissons est mort, alors qu’un OS pour les gouverner tous a émergé.

Windows 10 : mise à jour gratuite à partir de Windows 7 ou version ultérieure

On ne sait pas si Windows 10 va rester libre un an après sa libération, et il n’y a aucun mot sur ​​combien il va coûter une fois que l’année sera écoulée. De précédentes rumeurs ont laissé entendre qu’un modèle d’abonnement semblable à Office 365 sera appliqué à l’OS, mais Microsoft n’a ni confirmé ni démenti la rumeur. Au cours d’une session de questions et réponses après l’événement, la société a déclaré qu’elle “n’a pas décidé” combien elle va facturer son OS, rapporte Ars Technica. Sur le blog de ​​Microsoft, Terry Myerson a tenté d’expliquer la nouvelle idée de “Windows en tant que service”, mais rien de plus.

“C’est plus qu’une mise à jour unique”, a écrit Myerson. “Une fois qu’un périphérique Windows sera mis à niveau vers Windows 10, nous allons continuer à le tenir à jour pendant toute la durée de la prise en charge du dispositif, sans frais supplémentaires”, poursuit-il.

Nous avons eu une première prise en main sur Windows 10 pour les PC l’année dernière, mais la société a présenté de nombreuses nouveautés que j’aborderais dans d’autres articles, ainsi qu’une version de Windows 10 pour les smartphones et autres dispositifs lors de son évènement hier soir. À ce jour, Microsoft n’a pas encore annoncé une date de sortie officielle de Windows 10 pour les consommateurs. Une version preview arrivera au mois de février pour certains utilisateurs, mais un lancement à l’automne pour un public plus large est prévu.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.