Alcatel OneTouch PIXI 3 : il tourne sous Android, Windows Phone ou Firefox OS

Alcatel OneTouch lance une nouvelle gamme de smartphones qui arrivera en différentes tailles d’écran, tout en offrant un choix de trois systèmes d’exploitation. En effet, l’Alcatel OneTouch Pixi 3 offrira un support à Android, Windows Phone, ou encore Firefox OS.

La société prévoit de proposer des modèles avec des écrans de 3,5 pouces, 4 pouces, 4,5 pouces et 5 pouces. Certains modèles seront uniquement compatibles avec la connectivité 3G, tandis que d’autres offriront un support à la 4G LTE.

Alcatel OneTouch va présenter ses nouveaux smartphones au Consumer Electronics Show de Las Vegas la semaine prochaine, où la société devrait révéler plus de détails sur les spécifications et les prix. Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur ces derniers, on peut néanmoins imaginer qu’ils devraient être des smartphones très abordables.

Alcatel OneTouch PIXI 3

Ce qui rend les smartphones si spéciaux est l’approche de l’OS. C’est encore un peu le flou artistique sur comment le choix du système d’exploitation va fonctionner, mais il est peu probable que les smartphones viendront avec les trois systèmes d’exploitation pré-installés. En revanche, on pourra très certainement choisir celui que l’on désire au moment de l’achat.

Un système d’exploitation qui n’est pas actuellement pris en charge est WebOS. Malgré l’utilisation du nom Pixi par l’entreprise (vous rappelez-vous du Palm Pixi ?) et que les rumeurs suggèrent que la société mère d’Alcatel OneTouch est maintenant l’heureuse nouvelle propriétaire de la marque Palm, le dernier communiqué de presse ne fait aucune mention de tout dispositif Palm.

Une montre connectée « Watch » en prime

Alcatel Watch

Alcatel a également annoncé sa première smartwatch, simplement nommée, Watch. Les détails sur la montre connectée sont minces, mais nous savons qu’elle va être en mesure de se connecter à des smartphones Android, recevoir des notifications, contrôler la musique, et permettre de déclencher à distance l’appareil photo. Les images montrent un cadran circulaire et un bracelet métallique, mais la Watch ne semble pas fonctionner sous Android Wear. Alcatel mentionne que son premier objet connecté va être abordable, mais n’a pas fourni un prix ou une version finale à ce jour.

Les tout nouveaux dispositifs d’Alcatel seront présentés au CES 2015, et je vous tiendrais informé des news dès que nous en aurons.