fermer
Applications Mobiles

Les premières images de la fonctionnalité d’appel de WhatsApp

les premieres images de la fonctionnalite dappel de whatsapp 1

En février dernier, WhatsApp a promis qu’elle allait ajouter une fonctionnalité permettant de passer des appels vocaux à sa très populaire application de messagerie instantanée. Bien que jusqu’ici nous n’avions eu aucune information concernant une telle intégration, aujourd’hui, si l’on en croit un tas de captures d’écran qui se trouve sur la toile, la fonctionnalité est quasi là. Les rendus ont été réalisés par Sander Tuit de AndroidWorld.nl, en se basant sur du code caché déniché dans la dernière version de l’application.

Il y a en fait deux versions de WhatsApp pour Android : l’une distribuée sur le Google Play Store, et une autre hébergée sur le site WhatsApp. Les captures d’écran que vous voyez dans la suite de cet article ont été générées à partir du code trouvé dans la dernière version, celle qui contient souvent des correctifs de bugs et de nouvelles fonctionnalités. Pour l’instant, nous n’avons pas eu un communiqué ou une réponse officielle de la part de WhatsApp, mais l’information pourrait être relayée dans les jours ou les semaines à venir.

Selon Sander Tuit, toutes les options concernant un appel seront quelque peu retirées du reste de l’expérience WhatsApp, avec un écran séparé affichant les appels récemment passés à partir de l’application. Il semble que vous serez également en mesure de répondre à des appels avec des réponses textuelles prédéfinies, et de vous connecter à des casques Bluetooth. Il y a aussi une option pour enregistrer les appels.

Les premières images de la fonctionnalité d'appel de WhatsApp

En l’absence de commentaires de l’équipe WhatsApp, nous n’avons aucune garantie que ces caractéristiques vont rester dans leur forme actuelle. En effet, celles-ci pourraient être entièrement retirées. Quoi qu’il en soit, elles nous donnent une bonne idée de la direction que WhatsApp va prendre en 2015.

Au mois d’août, le PDG de l’entreprise a annoncé que l’application avait atteint le cap des 600 millions d’utilisateurs, et que la capacité de passer et recevoir des appels à partir de WhatsApp devrait davantage gonfler sa base d’utilisateurs.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.