fermer
Smartphones

HTC Hima : les spécifications du smartphone phare pour 2015

Il y a quelques jours, les spécifications du HTC One M9 sont apparues sur la toile, et maintenant nous avons une autre fuite sur le prochain smartphone phare de la firme taïwanaise. Celle-ci provient de @upleaks, suggérant avoir les informations sur le dispositif. Il prétend que le dispositif a un nom de code “Hima”, et non le conventionnel nommage “M” de HTC, qui a été traditionnellement utilisé pour ses dispositifs phares. Reste à savoir si le nom de son produit phare en 2015 sera différent de ce que l’on a eu jusqu’ici. Étonnamment, l’information partagée par @upleaks sur les présumées spécifications de l’appareil diffère de manière significative de la fuite de la semaine dernière.

Au lieu de l’écran avec sa taille de 5,5 pouces qui a été rapportée la semaine dernière, upleaks rapporte que le Hima arrivera avec un écran Full HD de 5 pouces, ce qui est à peu près identique à ce que nous avons sur le HTC One M8. Bien qu’il semble étonnant que HTC garde son écran 1080p sur son futur smartphone phare de 2015, notamment car la concurrence passe à des écrans avec une résolution Quad HD et que l’on s’attend à ce que celle-ci devienne la norme sur tous les appareils phares en 2015, l’information peut s’avérer erronée. Quoi qu’il en soit, si elle est réelle cela pourrait être un très mauvais choix de la part de HTC. En ce qui concerne le processeur, le Hima sera propulsé par le dernier Snapdragon 810 de Qualcomm, une puce 8 coeurs 64 bits, qui emploie quatre coeurs ARM Cortex-A57 cadencés à 1.5 GHz, et quatre coeurs A53 cadencés à 1.5 GHz. La quantité de mémoire vive devrait être de 3 Go, ce qui est à peu près une norme sur les appareils phares à ce jour.

Tout comme l’écran et le processeur, les autres éléments varient complètement par rapport à la fuite entourant le One M9. Au lieu d’un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, le Hima est dit offrir un capteur Sony Exmor RS IMX220 de 20.7 mégapixels, que l’on voit sur le Xperia Z3 et le Motorola Droid Turbo. Après avoir exclusivement utilisé le capteur sur ses smartphones Xperia depuis près d’un an, Sony a commencé à vendre l’objectif à ses rivaux. Je ne serais pas vraiment surpris si le smartphone phare de HTC offre ce capteur, puisque beaucoup de dispositifs sont prévus d’utiliser le capteur IMX220 dans un proche avenir.
La caméra en façade pourrait être un objectif de 13 mégapixels, ou l’appareil photo de 4 UltraPixel. Espérons que ce soit ce dernier.

HTC Hima : les spécifications du smartphone phare pour 2015

Pour la batterie, elle pourrait être de 2 840 mAh, ce qui n’est pas beaucoup plus imposant que la batterie de capacité de 2 600 mAh sur le HTC One M8. Le smartphone arriverait avec Android 5.0 Lollipop et la surcouche HTC Sense UI 7.0 fonctionnant au-dessus.

L’auteur de la source allègue également que le smartphone serait lancé autour du MWC 2015. Avec le Hima, HTC pourrait également annoncer d’autres modèles, notamment dans la gamme Desire, et ce au même événement en mars 2015. En outre, un modèle Hima Ace est dit être présenté, ce qui serait semblable au HTC One E8 lancé cette année. Donc, vous pourriez vous attendre à une variante moins chère du Hima.

Que pensez-vous des dernières rumeurs entourant ce Hima ?

Tags : HimaHTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.