fermer
Google

Google facilite la gestion de vos périphériques

Dans un effort d’améliorer la sécurité d’un appareil, et de donner aux utilisateurs un esprit de tranquillité, Google a publié une nouvelle série d’outils liée à la sécurité. Ces derniers sont situés dans les paramètres de votre compte Google. Bien que principalement destiné à une personne en charge d’un parc de dispositifs complet, ne n’importe qui peut faire usage de ces nouvelles fonctionnalités.

Le tableau de bord “Appareils et activité” dispose maintenant d’un volet “Sécurité”, qui peut être accessible depuis ce lien, vous permettant de suivre tous les périphériques associés à votre compte Google qui ont été actif dans les 28 derniers jours, et ceux qui sont actuellement connectés.
Vous pouvez voir où et quand les différents dispositifs se sont connectés à votre compte Google, et avoir un lien direct vers le gestionnaire d’appareils Android afin de trouver votre smartphone ou tablette. Vous êtes également en mesure, si nécessaire, de supprimer l’accès au compte de vos appareils Android.

Affichage des périphériques connectés à votre compte Google

Parallèlement à la nouvelle fonctionnalité de suivi, l’outil de sécurité de Google vous aidera également à sécuriser votre compte si une connexion douteuse a été identifiée. Dès lors, l’assistant vous guide à travers l’analyse des activités récentes de votre compte, et la mise en place de diverses autorisations d’applications.

Notification signalant une connexion bloquée

Si un élément de votre compte vous semble suspect, Google recommande de mettre à jour votre mot de passe. Ce processus ne prend que trois minutes environ.

Assurer la protection de votre compte

Il est agréable de voir que Google prend en compte la sécurité au sérieux. Faites-moi savoir ce que vous pensez si vous avez essayé ces nouveaux outils.

Tags : sécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.