fermer
Jeux mobiles

Google lance un jeu open source Android gratuit

google lance un jeu open source android gratuit 1

Beaucoup de gens considèrent que l’open source est l’avenir. Il est difficile d’argumenter avec cela, car il permet au logiciel de s’adapter à différents environnements – du moins si les développeurs le décident.

Surtout, il permet à quiconque d’avoir la possibilité de visualiser le code, et empêche tous les aspects malveillants, tels que les portes dérobées. En d’autres termes, vous ne savez jamais ce qui se cache dans les logiciels derrière un code source fermé.

Google a adopté l’open source dans un effort de mettre en évidence un jeu multijoueur sur la Android TV. Comment ? Et bien, le géant de la recherche a publié un jeu open source gratuit nommé “Pie Noon”, qui est maintenant disponible sur le Google Play Store. Comme le souligne le géant du web, Pie Noon est un jeu simple créé pour démontrer l’accès multi-utilisateur pour un dispositif Android TV.

Google lance un jeu open source Android gratuit

“Il prend en charge jusqu’à quatre joueurs en utilisant les contrôleurs Bluetooth et les commandes tactiles sur les appareils mobiles. Google Play Play Service est utilisé pour les classements et les objectifs, FlatBuffers pour sérialisation de données, WebP pour la compression d’image et MathFu pour l’accélération mathématique”, explique Google.

Google affirme que vous pouvez télécharger le jeu sur le Play Store, et la dernière version open source sur leur page GitHub. En allant, sur cette page, vous allez découvrir à partir du code source comment vous pouvez mettre en œuvre ces bibliothèques et les services publics dans vos propres jeux Android.

Personnellement j’ai installé Pie Noon sur mon Nexus sans aucun problème. Mais alors que c’est très joli, c’est néanmoins un peu rudimentaire et ennuyeux. Bien évidemment, les petits enfants profiteront de ce dernier, notamment si vous projetez celui-ci sur un téléviseur, ou si vous jouez depuis un périphérique sous Android TV.

Cela dit, le jeu est destiné à être une démonstration de la bibliothèque Simple DirectMedia Layer et non un chef-d’œuvre primé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat obtenu pour cet objectif est excellent.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.