fermer
Apps

Google Keep 3.0.1 : passage au Material Design

Google a commencé à pousser cette semaine une nouvelle mise à jour pour son application Google Keep sur Android, qui apporte avec elle la nouvelle conception Material Design dans la version 3.0.1.

L’utile application Google Keep a été conçue pour vous aider à organiser votre esprit, et permet aux utilisateurs d’enregistrer des mémos vocaux, des images capturées, et bien évidemment de prendre des notes, créer des listes et bien plus. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce qu’elle offre.

En plus de recevoir la nouvelle interface utilisateur Material Design, la plus récente mise à jour actuellement en cours de déploiement par Google comprend les éternelles corrections de bugs et améliorations de performance, et reçoit également une mise à jour pour offrir un support aux dispositifs portables sous Android Wear.

Google Keep 3.0.1 : passage au Material Design

Pour plus d’informations sur la nouvelle interface de Google Keep, rendez-vous sur le Google Play Store, où la nouvelle mise à jour sera bientôt disponible en téléchargement.

Comment faire pour installer Google Keep 3.0.1 dès maintenant

Comme mentionné précédemment, Google Keep 3.0.1 est dès à présent déployé à tous les appareils fonctionnant sous Android 4.0.3 ou supérieur. En revanche, en téléchargeant le fichier APK dès maintenant vous serez en mesure de l’installer sur n’importe quel smartphone ou tablette Android. Ce processus est plus que facile et s’avère être aussi simple que d’attendre la mise à jour et de la lancer.

Évidemment, tous les utilisateurs qui ont déjà installé une application tierce vont être familiers avec le processus. Voici la démarche à suivre pour mettre Google Keep 3.0.1 sur votre dispositif mobile.

QR Code de Google Keep 3.0.1

  • 2 – Si vous avez téléchargé directement l’APK sur votre smartphone ou votre tablette Android, vous pouvez directement démarrer le processus d’installation en cliquant dessus

Note : Si vous avez privilégié le transfert du fichier par un câble, utilisez un gestionnaire de fichiers pour Android (ASTRO File Manager par exemple), afin d’accéder au répertoire contenant le fichier APK importé, et installez-le sur votre appareil

  • 3 – Installez le fichier APK et acceptez l’accès dont il a besoin pour le système Android. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le bouton “Installer” en bas à droite. Cet écran affiche les permissions de Google Keep 3.0.1

Note : Vous serez invité à décider si c’est OK pour autoriser Google à vérifier toutes les applications installées sur cet appareil et ainsi détecter tout comportement potentiellement dangereux. Personnellement j’utilise déjà Lookout pour détecter les logiciels malveillants, donc j’ai cliqué sur “Accepter” directement.

Installation de Google Keep 3.0.1

Permissions de Google Keep 3.0.1

  • 4 – Une fois l’installation terminée, en moins de 30 secondes, le nouveau Google Keep 3.0.1 est disponible, et vous pouvez l’utiliser sans attendre

Note : Si vous rencontrez des difficultés à installer la nouvelle application, essayez de nettoyer le cache de Google Keep

Google Keep 3.0.1 : écran d'accueil

Google Keep 3.0.1 : menu latéral

Vous voilà donc avec le nouveau Google Keap !

L’avez-vous fait ? Avez-vous rencontré des problèmes ? N’hésitez pas à venir réagir…

Tags : AndroidAPKGoogle Keep
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.