fermer
Microsoft

Skype Translator : le programme preview débutera bientôt

Plus tôt cette année, Microsoft a démontré un nouveau système de traduction quasi en temps réel, qui vous permet de discuter avec quelqu’un en face-à-face sur Skype tout en parlant des langues différentes. Le rêve ultime pour converser avec des étrangers, ou encore des correspondants si vous souhaitez vous rendre dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue !
Skype Translator, le nom donné au service, est un travail de plusieurs années du côté de la firme de Redmond, combinant la voix et la messagerie instantanée de Skype, avec la technologie Microsoft Translator et la reconnaissance de la parole.

Maintenant, la société se prépare à lancer un programme preview, pour lequel vous allez pouvoir vous inscrire afin d’être l’un des premiers bêtas testeurs de Skype Translator. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur ce lien. Le formulaire d’inscription vous demandera de renseigner votre e-mail, le ou les dispositifs avec lesquels vous souhaitez utiliser pour passer des appels Skype et enfin les langues qui vous intéressent.

La version preview de l’application pourra être utilisée librement, mais vous aurez besoin d’un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou encore une tablette sous Windows 8.1 afin d’essayer l’application. Au lancement, seul un petit nombre de langues sera prise en charge, mais les testeurs pourront faire des commentaires sur les systèmes d’exploitation et les langues sur lesquels ils aimeraient voir Microsoft travailler à l’avenir. Les langues répertoriées sur la page d’inscription comprennent l’arabe, le cantonais, le mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, le russe et l’espagnol.

Skype Translator : le programme preview débutera bientôt

Microsoft a produit une vidéo de démonstration montrant comment Skype Translator peut vous permettre de parler anglais, par exemple, tandis qu’une personne allemande distante pourrait voir vos paroles traduites en anglais à l’écran, et les mots traduits à haute voix.

Si vous avez déjà utilisé Google ou Bing pour traduire un site en langue étrangère, vous savez que la traduction produite par une machine est généralement bancale. Mais, c’est certainement mieux que rien. Être capable de parler à des parents éloignés, des correspondants ou des contacts professionnels sans avoir à apprendre leur langue pourrait être vraiment cool… Skype précise que la version preview sera poussée avant la fin de l’année !

En revanche, bien que cette preview sera disponible gratuitement lors de son lancement, je ne serais pas surpris que la version finale de Skype Translator arrive sous la forme d’un abonnement payant et réservée aux comptes payants.

Tags : SkypeSkype Translator
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.